Cady 1ére génération: Problème fourche/guidon

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Gilbert Rabaud
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 22 oct. 2010, 22:57
Localisation : Thuré / Besse ( Poitou - Charentes )
Contact :

Cady 1ére génération: Problème fourche/guidon

Message par Gilbert Rabaud »

Bonsoir Je recherche une personne qui pourrais me dire comment séparer la fourche du guidon de mon caddy. J'ai dévissé la longue vise sur le guidon, j'ai dévissé le premier écrou sous le guidon ou il y a la patte qui tient le phare, puis celui du haut de la fourche ou il y a les billes puis celui du bas ou il y a les billes. Sa me libére la fourche sans pouvoir séparé la fourche du guidon.
Merci a ceux qui pourrons répondre a mon appel.
AV3-AV32-AV 40VL-AU N40T-AU 42S-AV44-AU65-AV65-AU76-AV79-AV88-Cady M1- EV M14-MBK 51-Solex 660-1010-1700-2200-3800-6000-Bima GL-Bima Cy-BB T-BB S-BB TLS-BB VM-BB CT-BB 2SP-BB 3SP-101 KR-102 MS-103 VS-103 MVL-103 VX51-MTC X056-Peugeot 55D-Vap 57-RivaSport 55-Fuchs 2V-Paloma P 500
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Caddy 1ére génération: problème fourche/guidon

Message par titofedor »

Tu remets la grande vis dans son trou du guidon, tu la visse de deux tours.
PUIS UN FORT COUP DE MARTEAU SUR SA TETE ET LE TOUR EST JOUE :lol: :wink:
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Caddy 1ére génération: problème fourche/guidon

Message par EMMANUEL78 »

titofedor a écrit :Tu remets la grande vis dans son trou du guidon, tu la visse de deux tours.
PUIS UN FORT COUP DE MARTEAU SUR SA TETE ET LE TOUR EST JOUE :lol: :wink:
Voila pour le principe, à condition que le plongueur de la potence ne soit pas grippé ou que la vis n'est pas été serrée par un bourrin !
Si ça ne vient pas commence par le degrippant puis bloque la roue entre tes jambes pour faire tourner le guidon .
Dans les cas extremes il faut scier le plongeur à ras de la potence pour demonter la fourche ,serrer le plongeur dans l'étau et chauffer le tube de direction au chalumeau. Apres ce traitement ça vient tout seul :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Cady 1ére génération: Problème fourche/guidon

Message par titofedor »

En principe, ca vient comme je l'ai écrit
Ca décoince l'emmenchement conique
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Caddy 1ére génération: problème fourche/guidon

Message par Pierre Turlan »

titofedor a écrit :tu la visse de deux tours
voire un peu plus, si tu dois taper fort pour décoincer le cône, il vaut mieux prendre un peu plus que 2 filets: tu visses jusqu'à ce que la tête soit à 1 cm de la potence, tu mets un bon coup de marteau, puis quand le cône s'est débloqué, tu dévisses encore d'1 cm et tu tape (ou pousse, là ce doit être possible) la tête de vis. Maintenant, le guidon doit pouvoir tourner pendant que tu tiens la roue entre les genoux.
afterlove
Visiteur assidu
Messages : 76
Enregistré le : 13 mai 2011, 21:02
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Cady 1ére génération: Problème fourche/guidon

Message par afterlove »

bonsoir tous..
de mon coté j'ai voulu serrer le boulon au dessus de la potence pour serrer car le guidon tournait (pas serré assez)
et paf la tete a cassée....

quelqu'un a une astuce pour retirer le bazard car évidement avec une clé ça ne marche plus... 8-[
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cady 1ére génération: Problème fourche/guidon

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Cady 1ére génération: Problème fourche/guidon

Message par viorne »

bonne chance a toi j'ai eu le soucis il y'a peu je suis donc solidaire :D
Répondre