Réseaux Sociaux

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Réseaux Sociaux

Message par Yuri »

Bonjour / Bonsoir a vous toutes et tous.

:idea: Une idée m'est venu et je voudrais avoir vos différents avis:

Que pensez-vous pour développer une page internet sur les réseaux Sociaux tel que Facebook pour le Club: Motobécane Club de France. :P
En effet, a l'heure actuel, ce réseau prend chaque minutes de plus en plus d'adhérents de tout âges. L'intégration d'une page spécifique au club sur ce réseau pourrait le rentre plus populaire, avec un rendu mondial.

On pourrait y intégrer, vos images, les nouvelles du site, les liens vers le site mais aussi le forum, vers d'autre sites utile pour nous, restaurateur de sublime motobécane.

Quand pensez-vous ? :roll:

D'autres idées, des avis, des commentaires ? La parole est a vous.

Cordialement.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Réseaux Sociaux

Message par bentou »

on est déjà assez fliqué à notre insu... filmés dans la rue, photos des plaques d'immatriculation sur les autoroutes (également en expérimentation sur les voitures de police), enregistrements et traçage des appels téléphoniques, géolocalisation des téléphones portables, suivi de l'utilisation des cartes bleues en différents points du globe, enregistrement des sites visités par le FAI...

et en plus tu veux volontairement donner des info sur ta vie, tes passions, les dates de tes vacances, et surtout celles de tes proches ???

Bonjour, je m'appelle machin, je suis dans l'annuaire, je vote bleu à poids jaunes, j'ai donné 3€50 aux restoduqueur, je suis amoureux de ma voisine mais elle est sans papiers, mes parents sont contre.
venez voir chez moi, j'ai une collection de machines, je serais absent du 14 juillet au 15 août,et le concierge est en vacances. la clef est sous la porte.
je serais aussi avec ma soeur et mon beauf, qui laisseront leur porche sans surveillance au 72 rue machin, les papiers sont dans le pare soleil....
Yuri a écrit :Quand pensez-vous ? :roll:
la question est plutôt quand est ce que tu pense ? non ?

fesse bouc ne passera pas par moi... #-o
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Réseaux Sociaux

Message par Yuri »

Finalement, mes aprioris personnels, ne sont pas si personnel . Je suis soulager de votre réponse qui me conforte dans mon esprit.
Après on ne dévoile que ce que l'on désire dévoilé.

Bref, je suis aussi de se point de vu, mais je voulais le point de vu d'autre personnes.

Si vous être contre, ce topic et clôt, et j'en demande sa suppression.

Cordialement.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réseaux Sociaux

Message par Fluky »

Yuri a écrit :Après on ne dévoile que ce que l'on désire dévoilé.
Ca, c'est moins sûr.

Aujourd'hui, c'est déjà difficile de ne pas trop rendre son profil public sur facebouc ou autre réseau social ; demain, qui te dis qu'ils ne vont pas rendre public les profils privés, que Google s'empressera de mettre en cache ?

Même s'il s'agit d'une "fausse manoeuvre", en quelques heures le mal sera fait.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Réseaux Sociaux

Message par Drakkar »

Moi je ne suis pas très favorable à ce principe! Ce forum me convient parfaitement, son titre est comme la marque: universelle, et nous sommes déjà pleins venant d'autres pays que la France! Ce n'est donc pas un frein! Non, vraiment, face de bouc c'est un truc de jeune: limité!
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Réseaux Sociaux

Message par Yuri »

J'ai finalement réussi a trouver des personnes intelligentes car elle ne pensent pas que les réseaux sociaux sont la vie.
hic sunt leones : ici vivent les lions. "nous" n'avons besoin de rien d'autre, chacun se retrouve et accomplie sa quête.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Tossutto
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:03
Localisation : Vélizy (78)

Re: Réseaux Sociaux

Message par Tossutto »

Même longueur d'onde que Bentou.
125 C 1970.C45S 1952.
Z57C 1956.MOBYSCOOTER SVH 1956.175 ZS 1958.
Honda cb 125 k5 1972.Lambretta 125 ld 1954 . Renault 4 CV 1958 .Honda 500 four 1974.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réseaux Sociaux

Message par Fluky »

car elle ne pensent pas que les réseaux sociaux sont la vie

Tout à fait exact.

La vie, c'est les potes, les bouffes, les ballades en anciennes, le bistrot du coin, mais en aucun cas un écran et un clavier.

L'avantage d'un forum tel que celui-ci (et d'autres) c'est qu'il contribue à créer ce que j'ai décris à la ligne précedente.

Les addictes des réseaux sociaux ne franchissent que rarement ce pas, ils se contentent de brefs échanges par messagerie interposée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Réseaux Sociaux

Message par bbmicro »

Salut,

Ce post un dimanche matin, au ptit dej, c' est un peu comme si j'avais laissé une fenêtre ouverte et que l' air du temps ne soit entrée dans ma caverne.

Des caillots sautent dans mon cerveau:

« Réseau sociaux », avec un peu de parano tout est dit dans ces deux mots.
Facebook, téléphone portable, MSN, WINDOWS , journal télévisé, équipe gouvernementale, népotisme, carte d' identité, magasin franchisé, MBK, mondialisation, loi européenne, PAC, plateforme téléphonique, dernière nouvelle nouveauté,fromage pasteurisé, world culture, alimentation transgénique, amis virtuels, consumérisme, coercition en tous genre,
organisation rationnelle, crise internationale bancaire, délocalisations, ingérence, policier du monde, désinformation, Kontrole...
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Réseaux Sociaux

Message par bbmicro »

Médiocrité à tous les étages, uniformisation, manipulation généralisée, foutage de gueule éhonté, formatage des pensées, acculturation, volonté malintentionnée d' entretenir la misère, crime contre l' humanité à coup d' armes psychologiques, aliénation mentale des populations.
Retour à l' instinct de base, la survie, loi de la jungle, perte de la solidarité, violence.
A qui profite le crime ?


Il sent pas bon l' air du temps, je referme la fenêtre.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Réseaux Sociaux

Message par bbmicro »

Dans un autre espace temps,je suis jeune des années 60/80, avec mes deux potes hier, dans le garage des parents, pendant une partie de la nuit on à bricolé nos bécanes, avec de quoi boire et fumer, des tonnes de conneries à se raconter, et ça nous a pris une partie de la nuit,
Au bilan on a monté un nouveau pneu, repeint le pot d' échappement, et fait brillé les chromes.
Ce matin de bonne heure, vers onze heure, j' enfile mon Barbour et mon Bayard ,mes longs cheveux sortent du casque, et direction le ST THIB pour y retrouver les copains.
J' ai de quoi pour un café et 5 fr pour un flip, j' m' en roule une dernière et après on ira tester mon pneu en s' tirant la bourre, et peut être taquiner la R5 banalisée.

Merci Youri pour ta proposition qui en soit n' est pas mauvaise mais je ne suis suis pas encore prêt, je m' adapte mais doucement.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Réseaux Sociaux

Message par JMB »

=D>
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Réseaux Sociaux

Message par Drakkar »

:wink: Putain!!! Il y a encore des survivants sur terre!! Moi qui me croyait seul! :mrgreen:
Padawane de la mécanique
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Réseaux Sociaux

Message par titofedor »

Motobecane anciennes et modernisme ne sont pas opposables pour ma part.
Sauf a penser avoir de l'or en barre avec et à vouloir le préserver des regards extérieurs
Mais là la vie s'arrête alors.....LA VIE SOCIALE
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Réseaux Sociaux

Message par Phil19 »

Face de bouk ! :shock: , quelle horreur [-( ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Répondre