je devais être aveugle.....
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je devais être aveugle.....
Comment ai je pu passer à coté de quelque chose d'aussi gros..
Il y a quelques semaines, je me fait un plaisir en achetant une Z46C, certes abordable mais mon sang n'a fait qu'un tour..
résultat des courses, je me dit qu'en déshabillant la belle, j'allais lui faire une grosse toilette pour pouvoir rouler cet été et bien que neni..
se faire avoir n'est pas une question d'âge, la preuve j'ai 51 ans et en plus je n'en suis pas à ma 1 ere pétoire acheté d'occasion.
regarder bien le cadre et l'alignement de la fourche.
cette après midi j'ai démonté la fourche pour la finir à coup de meule pour démonter les tubes internes, résultat fourche irrécupérable quand au cadre, je ne vois pas trop quoi faire. J'ai les boules car j'ai la carte grise et tout est conforme avec le numero frappé sur le cadre et numero moteur
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Il y a quelques semaines, je me fait un plaisir en achetant une Z46C, certes abordable mais mon sang n'a fait qu'un tour..
résultat des courses, je me dit qu'en déshabillant la belle, j'allais lui faire une grosse toilette pour pouvoir rouler cet été et bien que neni..
se faire avoir n'est pas une question d'âge, la preuve j'ai 51 ans et en plus je n'en suis pas à ma 1 ere pétoire acheté d'occasion.
regarder bien le cadre et l'alignement de la fourche.
cette après midi j'ai démonté la fourche pour la finir à coup de meule pour démonter les tubes internes, résultat fourche irrécupérable quand au cadre, je ne vois pas trop quoi faire. J'ai les boules car j'ai la carte grise et tout est conforme avec le numero frappé sur le cadre et numero moteur
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Modifié en dernier par jacquouille69 le 05 mai 2011, 07:56, modifié 1 fois.
- Marcobécane
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Re: je devais être aveugle.....
Bonsoir,
Il te reste plus qu'a faire un retour à l'envoyeur ,avec les remerciements qui vont bien .
Marc
Il te reste plus qu'a faire un retour à l'envoyeur ,avec les remerciements qui vont bien .
Marc
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
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Re: je devais être aveugle.....
Si tu sauves la CG et le moteur, et que tu ne l'as pas payé trop cher, tu sauves les meubles. ( cadre et fourche sont assez facile a se procurer, ce n'est pas les pièces les plus rares...)
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Re: je devais être aveugle.....
pour le cadre, j'y ai bien pensé mais comment faire pour le numéro qui est frappé ?
pour info, j'ai déja fait tous les papiers et j'ai la carte grise à mon nom donc le retour à l'envoyeur ne peut se faire, c'est pour ma gueule..
j'ai déjà regardé sur le forum les différentes méthodes meulage, cordon de soudure suivit de frappe du numéros et je dois dire que je ne sait pas trop quoi faire et par quel bout y prendre, y même la methode de découpe puis ressoudage sur le nouveau cadre. Alors comment faire pour que ce soit propre et on va dire à peu prés conforme.
je possede aussi une motoconfort U46C qui doit si je ne m'abuse être la copie de la Z46c et en plus elle est sensiblement de la même année que ma Z46C, reste plus qu'a trouver le moyen de transférer correctement et proprement le fameux numéro de cadre
pour la fourche, ça me préoccupe pas trop, je sort le chéquier et hop j'ai les pièces qu'il faut pour un prix des plus correct (voir le bon coin . ebay)
pour info, j'ai déja fait tous les papiers et j'ai la carte grise à mon nom donc le retour à l'envoyeur ne peut se faire, c'est pour ma gueule..
j'ai déjà regardé sur le forum les différentes méthodes meulage, cordon de soudure suivit de frappe du numéros et je dois dire que je ne sait pas trop quoi faire et par quel bout y prendre, y même la methode de découpe puis ressoudage sur le nouveau cadre. Alors comment faire pour que ce soit propre et on va dire à peu prés conforme.
je possede aussi une motoconfort U46C qui doit si je ne m'abuse être la copie de la Z46c et en plus elle est sensiblement de la même année que ma Z46C, reste plus qu'a trouver le moyen de transférer correctement et proprement le fameux numéro de cadre
pour la fourche, ça me préoccupe pas trop, je sort le chéquier et hop j'ai les pièces qu'il faut pour un prix des plus correct (voir le bon coin . ebay)
- terrot125
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Re: je devais être aveugle.....
Vois avec un carrossier pour un passage au marbre ...
Par contre, rien ne t'empèche de téléphoner à l'ancien proprio pour lui dire ce que tu pense .
Pour lui mettre les boules, dis lui que tu es allé porter plainte pour escroquerie, histoire de voir sa réaction !
Par contre, rien ne t'empèche de téléphoner à l'ancien proprio pour lui dire ce que tu pense .
Pour lui mettre les boules, dis lui que tu es allé porter plainte pour escroquerie, histoire de voir sa réaction !
Modifié en dernier par terrot125 le 03 mai 2011, 21:31, modifié 1 fois.
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
- pilote91
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Re: je devais être aveugle.....
Pas chez un carrossier, mais un spécialiste du redressage des cadres, qui va effectivement opérer avec un marbre, spécifique aux motos.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- Marcobécane
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Re: je devais être aveugle.....
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Re: je devais être aveugle.....
je vais deja me renseigner pour redresser le cadre, il y a un spécialiste dans la partie a coté de chez moi
http://www.carrosserie-pbe.fr/"
et aussi
http://www.luppi.fr/"
demain matin je téléphone pour avoir déjà une idée du prix d'un redressage et je vous tiens au jus dans la foulée
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et aussi
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demain matin je téléphone pour avoir déjà une idée du prix d'un redressage et je vous tiens au jus dans la foulée
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Re: je devais être aveugle.....
Faire redresser ce cadre va te couter le prix d'une demi douzaine de cadres d'occasion, par ailleurs, tu as parfaitement le droit de remplacer le cadre d'une moto, inutile de re-frapper les numeros, tu changes juste la plaque rivetée sur la colonne.
si tu as vraiment des craintes par rapport a la marée chaussée, ou a l'assurance, tu conserves le vieux cadre dans un coin de ton jardin pour pouvoir prouver, le cas echeant, que tu as le cadre et la cg qui correspondent, que le tout est bien a toi, et conforme à l'origine.
a+
si tu as vraiment des craintes par rapport a la marée chaussée, ou a l'assurance, tu conserves le vieux cadre dans un coin de ton jardin pour pouvoir prouver, le cas echeant, que tu as le cadre et la cg qui correspondent, que le tout est bien a toi, et conforme à l'origine.
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Re: je devais être aveugle.....
1/2 douzaine de cadre d'occasion,sachant qu'un cadre d'occase sans cg coute aux environs de 50 euros, ça ferait une somme de plus de 500 euros le redressage ? et bé je pensais pas que c'était si cher surtout que les 2 motobecanes que j'ai acheté avec cg je les ai payés 650 euros avec un lot de pièces donc ça vaut pas le coup du tout de le faire redresser..autant acheter une autre pétoire cette fois nickel au niveau du cadre et avec cgn.
- terrot125
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Re: je devais être aveugle.....
Fais faire un devis .
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
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Re: je devais être aveugle.....
et voila coup de fil à pbe à coté de chez moi et ils ne font que la peinture et pas de redressage de cadre.
pour reprendre le responsable, ils se sont mal exprimés sur leur site internet d'ou la confusion...
pourtant il est bien inscrit sur leur site "Possibilité de redressage et peinture de cadre"
pour reprendre le responsable, ils se sont mal exprimés sur leur site internet d'ou la confusion...
pourtant il est bien inscrit sur leur site "Possibilité de redressage et peinture de cadre"
- doctobec
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Re: je devais être aveugle.....
avec toutes les becanes depouillées pour cause de vente en pieces tu trouves un cadre pour une vingtaine d'euro , j'en ai vu le soir en fin de bourse etre abandonnés par les vendeurs car encombrant et invendable pour le n° tu meules et tu refrappes
adhérant n° 418
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Re: je devais être aveugle.....
je viens de telephoner à Luppi...sympa et compétent
au niveau du prix il faut compter un fourchette de 250 euros minimum TTC en faisant un montage du moteur et contrôle de toutes les cotes puis redressage
au niveau du delais c'est suivant le boulot qu'il a, mais ça oscille entre 15 jours et 3 à 4 semaines maxi.
je sent que la meule est pas loin et que les numéros seront frappés sur mon autre cadre
mais avant je vais prendre toutes les cotes des cadres pour mesurer si il y a une différence entre une Z46C et U46C de la même année
au niveau du prix il faut compter un fourchette de 250 euros minimum TTC en faisant un montage du moteur et contrôle de toutes les cotes puis redressage
au niveau du delais c'est suivant le boulot qu'il a, mais ça oscille entre 15 jours et 3 à 4 semaines maxi.
je sent que la meule est pas loin et que les numéros seront frappés sur mon autre cadre
mais avant je vais prendre toutes les cotes des cadres pour mesurer si il y a une différence entre une Z46C et U46C de la même année
- Drakkar
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Re: je devais être aveugle.....
U46= Motoconfort, Z46= Motobécane, c'est normalement la seule différence!
Padawane de la mécanique