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Reportage
Musée Motobécane de Saint Quentin
1923
1923
Création de la marque
Association de Charles Benoît & Abel Bardin : création de la marque
1924

Première Motobecane
Sortie du premier modèle : la MB1 175 à courroie.
Cette moto, propulsée par un moteur deux temps de 56 mm d’alésage et 70 mm de course, tourne à un régime de croisière de 1 800 tours/minute et d’après un catalogue que je date de fin 24, développe 1,75 HP pour un prix de 1 375 francs.

1926
1926
Création de Motoconfort : Sortie de la 308
1930
1930
Sortie du bloc « B »
Création des 4 cylindres B5 & B7 (prototypes)
1934

Sortie des séries S & R
Cette année marque également l'arrivée de Géo Ham qui restylise la gamme

1939
1939
Premières victoires !
Victoire au Bol d’Or dans toutes les catégories avec la série « S »
1945

Sortie de la D45
Moto populaire par excellence

1946

Sortie de la série « Z »

1949

La Mobylette
Création par Charles Benoît & Eric Jaulmes de la Mobylette >(14 millions d’exemplaires)

1969

Sortie de la 125 deux temps

1973

Sortie de la 350 trois cylindres

1981
1981
Dépôt de bilan
1983
1983
Rachat par Yamaha
L'activité est désormais connue sous la marque MBK