Calendrier 2021 du Motobécane Club de France

Comme chaque année le MCF est heureux de vous offrir la possibilité d’acquérir pour un coût fort modeste son magnifique calendrier illustré de photos de machines des marques Motobécane et Motoconfort. Nous avons tenté de couvrir toutes les époques depuis les latérales d’avant guerre jusqu’aux 3 cylindres des années 1970 sans oublier bien sûr les Mobylettes…
Pour le commander rien de plus simple: c’est ici!

Actualités Boutique

Le Club a participé à la refabrication de garde boue, avant et arrière pour D 55 TT et nous en avons quelques uns désormais en stock.
Vous les trouverez sous les références GB-70, 71 et 72 dans la rubrique « garde boue ». Offre réservée aux adhérents du Motobécane Club de France.

La Presse en parle…

Dans sa livraison de jeudi prochain (#1074 daté du 24 septembre) La Vie de la Moto consacre un article de 5 pages aux récentes Coupes Motobécane qui se sont tenues à Mer les 5 et 6 septembre dernier. Saluons la rapidité de cette parution, il est vrai que l’actualité n’est pas trop chargée en ce moment…Petite précision: le droit de piste pour les adhérents se monte à €75.00 et non pas €80.00 comme indiqué dans l’encart « La Manif »: LVM1074

Sondage de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (F.I.V.A.)

La FIVA  a été fondée en 1966 par une poignée d’organisations représentant les intérêts des amateurs de véhicules historiques dans un certain nombre de pays. Actuellement, la FIVA fédère des organisations membres dans 71 pays à travers le monde, qui représentent à leur tour plusieurs millions de passionnés. La F.F.V.E. (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) est le membre français de la FIVA.

Le principal objectif de la FIVA est d’encourager l’utilisation sécuritaire des véhicules mécaniques à moteurs, âgés de plus de trente ans.

La FIVA est également préoccupée par la préservation des véhicules historiques, qui sont acceptés comme étant une partie importante de notre patrimoine industriel.

La FIVA a tissé des liens avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) afin de promouvoir les intérêts des voitures historiques dans les arènes sportives ainsi qu’avec la FIM (Fédération Internationale Motocyliste) pour aider à atteindre des objectifs similaires pour les motos. Giacomo Agostini et Freddie Spencer font partie du « FIVA Hall of Fame ».

La FIVA organise régulièrement des enquêtes socio-économiques auprès des amateurs de véhicules anciens afin de mieux cerner l’impact potentiel des actions qu’elle initie ou qu’elle soutient. Le MCF supporte une telle initiative et encourage tous les passionnés de motos anciennes à participer à ces enquêtes. Pour 2020 vous pouvez le faire en suivant ce lien . Merci par avance.

Obsession 81

Actuellement en cours de production le numéro 81 d’Obsession, organe officiel du Motobécane Club de France, sera acheminé aux adhérents avant le 15 septembre.

Coupes Motobécane 2020: consignes sanitaires

A l’attention des participant(e)s et des visiteurs(euses)

En application des recommandations pour la protection contre la COVID19 et à la demande de la direction de Cap Karting, il convient de respecter dans tout le parc les précautions habituelles :

  • Port du masque obligatoire en extérieur comme en intérieur
  • Observation des distanciations
  • Eviter les contacts physiques

Le Motobécane Club de France offrira en supplément de la dotation habituelle un masque tissu et un stylo (pour l’émargement et autres formalités administratives) à tous les pilotes inscrits. Du gel hydro-alcoolique sera disponible en différents endroits.

  • Le pot de l’amitié du samedi soir sera offert en tenant compte de ces prescriptions
  • Pour ceux qui l’ont réservé, le repas du samedi soir sera donné en extérieur au niveau des stands.
  • Les repas de samedi et dimanche midi seront donnés comme habituellement au club house.

Les photos étant susceptibles de se retrouver sur les réseaux sociaux, les personnes photographiées  devront porter le masque.

Pour le bien de tous, merci de respecter ces consignes