Les motos à moteur 2 temps

Le SICAM

Le premier 2 roues motorisé réalisé par Abel Bardin et Charles Benoit, avant même la création de la marque Motobécane…

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Le 175cc  MB1 (monovitesse) – MB1 ecclésiastique

La première « moto » de grande série produite par Motobécane…

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Le 175cc MB2 ( Boite à 2 vitesses) – MB2 ecclésiastique


Les BMA (Bicyclettes à Moteur Auxiliaire)

Les BMA préfigurent la mobylette, bien que leur cylindrée de 100cc soit supérieure à la classique définition du cyclomoteur, le concept est bel et bien là, jusque dans son appellation …

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La 175cc B2A (chaine + bv2)


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Les 175cc type D – D1 – D2 – D3 – D4


La 250cc type E

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La 308cc type MC1 / MC3

Le plus gros moteur 2 temps produit par la marque…

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Le Poney

Poney 63 ( type AG1 & AT1)
Poney 50 ( type AG2 & AT2 puis AG22/AT22 )

 

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Les 125 LT (125 Standard – Luxe – 125 LT1 – LT2 – LT3 & LT4)

1972, Renaissance de la moto chez Motobécane après l’abandon de production des « Z » et D45 en 1963…

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La 350 / 3 cylindres

750 machines ont été construites…

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La 350 / 3 cylindres « injection »

Seuls quelques prototypes de développement ont été produits ( de 6 à 10 de sources informelle) 4 exemplaires sont encore connus de nos jours.

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La 500 / 3 cylindres « injection »

Ce modèle n’a malheureusement existé que sur papier glacé, l’injection électronique ayant été développé sur des 350cc. Il faut noter également que la machine de présentation siglée « 500 injection » et présentées sur de nombreux salon et revues n’est en fait qu’un 350…