Sondage de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (F.I.V.A.)

La FIVA  a été fondée en 1966 par une poignée d’organisations représentant les intérêts des amateurs de véhicules historiques dans un certain nombre de pays. Actuellement, la FIVA fédère des organisations membres dans 71 pays à travers le monde, qui représentent à leur tour plusieurs millions de passionnés. La F.F.V.E. (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) est le membre français de la FIVA.

Le principal objectif de la FIVA est d’encourager l’utilisation sécuritaire des véhicules mécaniques à moteurs, âgés de plus de trente ans.

La FIVA est également préoccupée par la préservation des véhicules historiques, qui sont acceptés comme étant une partie importante de notre patrimoine industriel.

La FIVA a tissé des liens avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) afin de promouvoir les intérêts des voitures historiques dans les arènes sportives ainsi qu’avec la FIM (Fédération Internationale Motocyliste) pour aider à atteindre des objectifs similaires pour les motos. Giacomo Agostini et Freddie Spencer font partie du « FIVA Hall of Fame ».

La FIVA organise régulièrement des enquêtes socio-économiques auprès des amateurs de véhicules anciens afin de mieux cerner l’impact potentiel des actions qu’elle initie ou qu’elle soutient. Le MCF supporte une telle initiative et encourage tous les passionnés de motos anciennes à participer à ces enquêtes. Pour 2020 vous pouvez le faire en suivant ce lien . Merci par avance.