Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
pour être certain de la propreté de ton carburateur ,si tu as la possibilité de faire faire un nettoyage a
ultrasons
ultrasons
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien en ce vendredi soir.
J'ai pu travailler un peu sur la mob (j'alterne entre la Renault Dauphine et la mob )
Et la finalité est : Je suis un gros bêta, en tout cas un petit peu ! ---> Après démontage du carbu, j'ai revérifié le gicleur : Les fois précédentes, je pensais, comme sur les conseils lus sur le forum, que j'apercevais le trou du gicleur grâce à une lampe (ça n'était qu'un reflet finalement), que je soufflais correctement..... Bref, vous l'aurez compris : Je me suis rendu compte qu'il était complètement bouché ! J'ai réussi à le déboucher (trempé dans l'essence, avec un tout petit fil de cuivre). Une fois remis en place, l'AV31 démarre nickel et tient le ralenti, accélère, tout comme il faut !!! Pour l'éteindre, j'actionne le décompresseur. Ca fonctionne ! Quel pied les amis !!!
Je suis super content !
Bon, je crois qu'il faut quelques petits réglages, changer les bougies, faire des tests, etc... pour en tirer la quintessence, mais déjà je suis aux anges !
Ma prochaine étape, demain, est de réussir à avoir de l'éclairage. Je n'y arrive pas pour l'instant. (à un moment dans l'après-midi j'avais le feu arrière qui s'allumait de temps en temps mais plus rien depuis que j'ai cherché à remettre en place une ampoule dans le phare avant.... (???) - Je suis aussi fort en électricité qu'en mécanique !!!
Bonne soirée à tous et à bientôt !
J'ai pu travailler un peu sur la mob (j'alterne entre la Renault Dauphine et la mob )
Et la finalité est : Je suis un gros bêta, en tout cas un petit peu ! ---> Après démontage du carbu, j'ai revérifié le gicleur : Les fois précédentes, je pensais, comme sur les conseils lus sur le forum, que j'apercevais le trou du gicleur grâce à une lampe (ça n'était qu'un reflet finalement), que je soufflais correctement..... Bref, vous l'aurez compris : Je me suis rendu compte qu'il était complètement bouché ! J'ai réussi à le déboucher (trempé dans l'essence, avec un tout petit fil de cuivre). Une fois remis en place, l'AV31 démarre nickel et tient le ralenti, accélère, tout comme il faut !!! Pour l'éteindre, j'actionne le décompresseur. Ca fonctionne ! Quel pied les amis !!!
Je suis super content !
Bon, je crois qu'il faut quelques petits réglages, changer les bougies, faire des tests, etc... pour en tirer la quintessence, mais déjà je suis aux anges !
Ma prochaine étape, demain, est de réussir à avoir de l'éclairage. Je n'y arrive pas pour l'instant. (à un moment dans l'après-midi j'avais le feu arrière qui s'allumait de temps en temps mais plus rien depuis que j'ai cherché à remettre en place une ampoule dans le phare avant.... (???) - Je suis aussi fort en électricité qu'en mécanique !!!
Bonne soirée à tous et à bientôt !
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
si tu ne l'as pas fait deja tu devrais installer un petit filtre à essence sur la durite d’arrivée d'essence tu le planques derrière le carter. ça peut éviter se genre de panne. pour l'électricité contrôle déja si tu as du jus qui arrive au niveau du phare avec un testeur
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
Re-bonsoir,
Oui cricri23 j'ai un filtre à essence, tout neuf. Mais je pense que la saleté dans le gicleur était déjà présente lorsque j'ai entamé la rénovation. C'est de ma faute' j'ai mal regardé lors des premiers démontages du carbu. Je serain plus attentif la prochaine fois.
Pour le test du jus qui arrive au niveau du phare, je prends mon multimetre et je connecte une des fiches du multimetre sur le cable arrivant dans le phare et l'autre fiche sur une masse (aillettes du moteur par exemple ?). Quel résultat devrais je voir apparaitre ?
Oui cricri23 j'ai un filtre à essence, tout neuf. Mais je pense que la saleté dans le gicleur était déjà présente lorsque j'ai entamé la rénovation. C'est de ma faute' j'ai mal regardé lors des premiers démontages du carbu. Je serain plus attentif la prochaine fois.
Pour le test du jus qui arrive au niveau du phare, je prends mon multimetre et je connecte une des fiches du multimetre sur le cable arrivant dans le phare et l'autre fiche sur une masse (aillettes du moteur par exemple ?). Quel résultat devrais je voir apparaitre ?
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
entre 6 et 9 volts alternatif voir un peu plus suivant le régime moteur et pour la masse tu la prends a plusieurs endroits du cadre ( cadre boue avant et arrière sur les ecrous de fixation des phares et lanterne) comme ça tu est certain que la masse ne "disparaisse" pas mauvais serrage ,peinture,graisse etc
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez tous bien. J'ai retravaillé sur l'AV31 hier et aujourd'hui. Grace à vos conseils (merci à cricri23 notamment, à Gaëtan, Uralviki, Luffyss, ...), je vois le bout du tunnel et je me régale à chaque fois que je suis avec ma Motobécane (avec un grand M !).
J'ai terminé la partie éclairage. Aprés quelques hésitations, puis mûre réflexion, patience, persévérance, plusieurs "allez on recommence", lecture et relecture du forum : Ca y est, "Que la lumière fut !". C'est franchement génial de voir que cela fonctionne et de se dire qu'on y est arrivé. Je n'avais pas d'interrupteur lorsque j'ai récupéré la mobylette, du coup j'ai laissé comme cela pour l'instant. Peut être me conseillerez vous d'en installer un afin de changer le fait que l'éclairage fonctionne dès que le moteur tourne.
J'ai hésité entre ampoule blanche ou jaune (6 volts 7,5 watts). J'ai choisi jaune pour l'instant.
Puis vint le moment de s'occuper du timbrelec. J'ai, là aussi, passé un peu de temps car les cablages tels qu'ils existaient lorsque j'ai eu l'AV31 n'étaient pas bons du tout.... J'aurais pu batailler longtemps ! Je me suis pas énervé et puis test après tests cela a fonctionné. Je n'avais pas de bouton du timbrelec, alors j'ai pris un adaptable en attendant de pouvoir en trouver un un jour. Je vous avoue que le premier coup de sonnette est un grand moment ! Très surpris de la tonalité de cette sonnette, j'ai tout de suite eu la banane ,
Ensuite j'ai appelé femme et enfants afin de leur montrer le 'projet av31 luxe" casi terminé. Tout le monde était content.
Je suis en train de réfléchir sur le positionnement de la joile plaque d'immatriculation. En dessous du feu arrière ou en décalé à gauche ? J'ai toujours "apprécié' les cycles (mob ou motos) qui possédaient les immatriculations en décalé, je vais donc essayer de le faire mais je voulais aussi vous demander ce que vous en pensiez, vos expérience, les pour/contre......
Merci à tous. Demain si il fait un tout petit peu de beau temps je ferai quelques photos !
J'espère que vous allez tous bien. J'ai retravaillé sur l'AV31 hier et aujourd'hui. Grace à vos conseils (merci à cricri23 notamment, à Gaëtan, Uralviki, Luffyss, ...), je vois le bout du tunnel et je me régale à chaque fois que je suis avec ma Motobécane (avec un grand M !).
J'ai terminé la partie éclairage. Aprés quelques hésitations, puis mûre réflexion, patience, persévérance, plusieurs "allez on recommence", lecture et relecture du forum : Ca y est, "Que la lumière fut !". C'est franchement génial de voir que cela fonctionne et de se dire qu'on y est arrivé. Je n'avais pas d'interrupteur lorsque j'ai récupéré la mobylette, du coup j'ai laissé comme cela pour l'instant. Peut être me conseillerez vous d'en installer un afin de changer le fait que l'éclairage fonctionne dès que le moteur tourne.
J'ai hésité entre ampoule blanche ou jaune (6 volts 7,5 watts). J'ai choisi jaune pour l'instant.
Puis vint le moment de s'occuper du timbrelec. J'ai, là aussi, passé un peu de temps car les cablages tels qu'ils existaient lorsque j'ai eu l'AV31 n'étaient pas bons du tout.... J'aurais pu batailler longtemps ! Je me suis pas énervé et puis test après tests cela a fonctionné. Je n'avais pas de bouton du timbrelec, alors j'ai pris un adaptable en attendant de pouvoir en trouver un un jour. Je vous avoue que le premier coup de sonnette est un grand moment ! Très surpris de la tonalité de cette sonnette, j'ai tout de suite eu la banane ,
Ensuite j'ai appelé femme et enfants afin de leur montrer le 'projet av31 luxe" casi terminé. Tout le monde était content.
Je suis en train de réfléchir sur le positionnement de la joile plaque d'immatriculation. En dessous du feu arrière ou en décalé à gauche ? J'ai toujours "apprécié' les cycles (mob ou motos) qui possédaient les immatriculations en décalé, je vais donc essayer de le faire mais je voulais aussi vous demander ce que vous en pensiez, vos expérience, les pour/contre......
Merci à tous. Demain si il fait un tout petit peu de beau temps je ferai quelques photos !
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
content que ton projet avance .
vaste sujet :les plaques d’immatriculations
la première question qu'il faut te poser
plaque homologuée ou non homologuée
les dimensions d'une plaque homologuée 210 x 130 et police homologuée
perso j'ai opté pour le modèle non homologué 140x120 fond noir idem pour la police avec une fixation qui elle non plus n'est pas homologuée ( la plaque doit être non vissée ) et pour les autocollants je suis passé par
https://www.lettrepub.fr/
vaste sujet :les plaques d’immatriculations
la première question qu'il faut te poser
plaque homologuée ou non homologuée
les dimensions d'une plaque homologuée 210 x 130 et police homologuée
perso j'ai opté pour le modèle non homologué 140x120 fond noir idem pour la police avec une fixation qui elle non plus n'est pas homologuée ( la plaque doit être non vissée ) et pour les autocollants je suis passé par
https://www.lettrepub.fr/
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
Oui cricri23, j'avais vu ton post avec ta plaque d'immatriculation et la très bonne idée d'utiliser un serre-tringle de garde-boue comme maintien ! D'ailleurs je vais reprendre cette solution pour tenir la plaque !
J'ai choisi et reçu une plaque en 140x120 mm, avec des caractères de type homologué. C'est tellement beau (à mes yeux) une plaque collection noire avec des lettres alu !
Tu les places dans le prolongement de tes machines les plaques d'immat ?
J'ai choisi et reçu une plaque en 140x120 mm, avec des caractères de type homologué. C'est tellement beau (à mes yeux) une plaque collection noire avec des lettres alu !
Tu les places dans le prolongement de tes machines les plaques d'immat ?
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
oui je pense qu'il y a moins de chance de l’accrocher
- Djoul
- Visiteur assidu
- Messages : 607
- Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
- Localisation : Near Clermont Ferrand 63
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
beau travail
même dans l'alignement, les plaques ont tendance à s'accrocher partout
donc pour moi le montage en décalé n'est pas une bonne idée
même dans l'alignement, les plaques ont tendance à s'accrocher partout
donc pour moi le montage en décalé n'est pas une bonne idée
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence
Bonjour,
Je me sers des barillets de fixation de la tringle de garde boue pour y fixer un support de plaque, avec les deux barillets ça ne bouge pas.
Je me sers des barillets de fixation de la tringle de garde boue pour y fixer un support de plaque, avec les deux barillets ça ne bouge pas.
Paul