Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 454
- Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
- Localisation : Orléans
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
Tu t es fait plaisir et c'est la l'essentiel.
Membre 4357
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
J'ai déjà la Porsche (enfin presque, une MX5 toute neuve ) , et 2 autres
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 303
- Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
- Localisation : lyon
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
J'en ai une qui a environ 8400km et ca me stresse pas de lui rajouter des bornes
Par contre niveau qualité on est pas au niveau des ancienne av88, les chromes des jantes sont fragiles, ceux du réservoir aussi
J'ai aussi remarqué que les dernières 881 sont fragiles au niveau des supports de silentblocs ( ils ne tiennent plus tres bien dans leur logement )
Niveau moteur rien a voir avec une av88 ca marche tres bien mais il faudra changer le cdi ( cest un peu merdique a changé a cause de l'accessibilité )
Mais ca reste l'aboutissement d'un modèle emblématique
Certains vont acheter pour le même prix une pièce de monnaie, un timbre, une voiture miniature.....ou pire 1 paquet de clopes a 10€ par jour et en 6 mois ta grillé une 881m alors tout est relatif et comme on dit souvent le prix s'oublie la qualité reste ( surtout vrai avec motobecane )
Par contre niveau qualité on est pas au niveau des ancienne av88, les chromes des jantes sont fragiles, ceux du réservoir aussi
J'ai aussi remarqué que les dernières 881 sont fragiles au niveau des supports de silentblocs ( ils ne tiennent plus tres bien dans leur logement )
Niveau moteur rien a voir avec une av88 ca marche tres bien mais il faudra changer le cdi ( cest un peu merdique a changé a cause de l'accessibilité )
Mais ca reste l'aboutissement d'un modèle emblématique
Certains vont acheter pour le même prix une pièce de monnaie, un timbre, une voiture miniature.....ou pire 1 paquet de clopes a 10€ par jour et en 6 mois ta grillé une 881m alors tout est relatif et comme on dit souvent le prix s'oublie la qualité reste ( surtout vrai avec motobecane )
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
Pourquoi changer le CDI, et lequel me conseilles tu ?
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 303
- Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
- Localisation : lyon
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
Le cdi est bridé et respecte bien les 45kmh
Tu mets un Yamaha noir ou un cdi débridé vendu sur internet
Sur ma 881m de 1999 cetait un bleu transval, sur ma 881u de 2002 un transval marqué M5 ( rien a voir avec le modèle sportif de chez BMW)
Regarde aussi l'état de la mobylette, intérieur du réservoir car elle peut ne pas avoir roulé et ne pas avoir était forcément bien stocké
Tu mets un Yamaha noir ou un cdi débridé vendu sur internet
Sur ma 881m de 1999 cetait un bleu transval, sur ma 881u de 2002 un transval marqué M5 ( rien a voir avec le modèle sportif de chez BMW)
Regarde aussi l'état de la mobylette, intérieur du réservoir car elle peut ne pas avoir roulé et ne pas avoir était forcément bien stocké
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
OK, j'examine tout ça lorsqu'elle sera dans mon sous sol
Pour le stockage, Il semble qu'elle a servit un moment de décoration dans une boutique
Pour le stockage, Il semble qu'elle a servit un moment de décoration dans une boutique
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
- algorithmotors
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:09
- Localisation : MASSY
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
Très belle machine, bravo, même si le prix semble déraisonnable (et moi je l'ai été très souvent déraisonnable dans l'achat de belles machines) une restauration à neuf avec des pièces d'origines aurait de toute façon approchée très vite les 2000 euros, alors surtout ne regrette pas ton achat, et profite en bien, avec le même plaisir que si tu avais encore 14 ans
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
C’est vrai qu’il faut savoir se faire plaisir... on a qu’une vie!
Perso je trouvais déjà le prix avant enchères complètement dingue ...
Perso je trouvais déjà le prix avant enchères complètement dingue ...
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
avant de crier au fou , ce qui peut être intéressant c'est d'avoir les tarifs de nos mob. des années 1950 aux années 1980
et apres de regarder le salaire moyen de l'époque .
si certains ont des factures d'achats ...
et apres de regarder le salaire moyen de l'époque .
si certains ont des factures d'achats ...
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
En ce qui concerne les pneus, c'est leur examen qui te dira s'il faut les changer ou non, j'ai deux machines de cette série (les 881 M8-99) et j'ai changé un seul pneu (qui avait un défaut), les 3 autres sont toujours en bon état sans craquelures et roulent régulièrement.
Cette machine est vraiment très aboutie, freinage efficace, éclairage puissant et démarrage facile grâce à l'allumage électronique. Au delà des évolutions de carrosserie qui dépendent du goût de chacun, c'est pour moi la plus réussie des Bleues pour un usage quotidien à l'heure actuelle.
Cette machine est vraiment très aboutie, freinage efficace, éclairage puissant et démarrage facile grâce à l'allumage électronique. Au delà des évolutions de carrosserie qui dépendent du goût de chacun, c'est pour moi la plus réussie des Bleues pour un usage quotidien à l'heure actuelle.
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
La performance du moteur est une bonne chose car je fais 106kg, et il y a des côtes assez costaud ou j'habite à Sucy en brie.
Alors je vais apprécier ce plus , comparativement à mon AV88 de 1983 qui arrive à me monter les côtes à 30/35 km/h mais très mollement
J'ai préparé la remorque modifiée en "porte moto" avec de bonnes sangles pour faire le retour dimanche de 350km (boulonnage du sabot sur la remorque)
Alors je vais apprécier ce plus , comparativement à mon AV88 de 1983 qui arrive à me monter les côtes à 30/35 km/h mais très mollement
J'ai préparé la remorque modifiée en "porte moto" avec de bonnes sangles pour faire le retour dimanche de 350km (boulonnage du sabot sur la remorque)
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
monter des cotes à 30 -35 c est déjà pas mal pour un engin censé pas dépassé 45 kmh
un vario à galet aide bien en cote par rapport à celui d origine à billes surtout si on as une lsp
un vario à galet aide bien en cote par rapport à celui d origine à billes surtout si on as une lsp
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
Bien reglé et a bille ca monte bien les côtes en lsp
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
J'ai récupéré "la belle" aujourd'hui , vérifié les pneus, serrage boulons, et fait un premier essai de 5 Km.
La mobylette était stockée en vitrine du concessionnaire depuis 19 ans donc au sec, il avait vidé le réservoir, et mis très récemment de l'Aspen2 comme carburant pour la remise en route. J'ai complété la moitié du réservoir avec du SP98 avec 2.5% d'huile de synthèse.
Ça a très bien marché sur 3Km, avec beaucoup plus de puissance et de reprise que mon AV88, freinage médiocre car le rodage des garnitures est à faire.
Puis après 4Km , perte de puissance comme si je n'avais plus d'essence , le moteur s’arrête , Je redémarre sans problème sur béquille, mais en accélérant , je manque à nouveau de puissance, et le moteur s’arrête à nouveau à plusieurs reprise.
Ma première impression , c'est un problème de gicleur +/- bouché, en sachant que lorsque je redémarre , ça tourne nickel avec un beau ralenti. C'est l'accélération qui m'a posé un problème
ici une petite vidéo du ralenti, lorsque je suis rentré chez moi (donc après les problèmes)
La mobylette était stockée en vitrine du concessionnaire depuis 19 ans donc au sec, il avait vidé le réservoir, et mis très récemment de l'Aspen2 comme carburant pour la remise en route. J'ai complété la moitié du réservoir avec du SP98 avec 2.5% d'huile de synthèse.
Ça a très bien marché sur 3Km, avec beaucoup plus de puissance et de reprise que mon AV88, freinage médiocre car le rodage des garnitures est à faire.
Puis après 4Km , perte de puissance comme si je n'avais plus d'essence , le moteur s’arrête , Je redémarre sans problème sur béquille, mais en accélérant , je manque à nouveau de puissance, et le moteur s’arrête à nouveau à plusieurs reprise.
Ma première impression , c'est un problème de gicleur +/- bouché, en sachant que lorsque je redémarre , ça tourne nickel avec un beau ralenti. C'est l'accélération qui m'a posé un problème
ici une petite vidéo du ralenti, lorsque je suis rentré chez moi (donc après les problèmes)
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 303
- Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
- Localisation : lyon
Re: Retourner dans un magasin MOTOBECANE en 2021 !
Cest beau quand cest neuf et on sent vraiment la différence par rapport a une machine qui a bien servi, quand cest neuf c souple et peu bruyant
Un bon nettoyage carbu et tout devrait rentrer dans l'ordre
Ne pas oublier de regarder si le debit de sortie d'essence du robinet d'essence est bon, il peut etre colmate
Un bon nettoyage carbu et tout devrait rentrer dans l'ordre
Ne pas oublier de regarder si le debit de sortie d'essence du robinet d'essence est bon, il peut etre colmate