je passe au cadre tubulaire :AU32M
je passe au cadre tubulaire :AU32M
Bonjour
petite nouvelle :Motoconfort AU32M de mars 1956.
Il y a un peu de boulot, sinon c'est pas marrant à restaurer mais elle globalement complète. j'ai d'ailleurs trouvé une paire de carters la semaine dernière.
Petit diagnostic rapide :
le moteur n'est pas un av3 mais un av7 qui provenait d'une autre av32, sûrement plus récente. Le moteur avait été refait, il y a quelques années.
la rouille semble superficielle sur le cadre. Après juste un coup rapide de WD40 et laine d'acier, on retrouve vite sa teinte gris nuit.
la jante arrière a encore un très beau chrome. la jante avant ne peut pas en dire autant
La selle est à changer
le plastique du phare est fissuré et il manque une partie sur le feu arrière. Est -il d'origine ?
On voit encore le décalcomanie Motoconfort sur le réservoir et ce qui devait être le logo du concessionnaire
Elle a son bouchon d'essence d'origine. Un peu fendu
Un peu de boulot pour le réservoir
Un bon petit projet ...
petite nouvelle :Motoconfort AU32M de mars 1956.
Il y a un peu de boulot, sinon c'est pas marrant à restaurer mais elle globalement complète. j'ai d'ailleurs trouvé une paire de carters la semaine dernière.
Petit diagnostic rapide :
le moteur n'est pas un av3 mais un av7 qui provenait d'une autre av32, sûrement plus récente. Le moteur avait été refait, il y a quelques années.
la rouille semble superficielle sur le cadre. Après juste un coup rapide de WD40 et laine d'acier, on retrouve vite sa teinte gris nuit.
la jante arrière a encore un très beau chrome. la jante avant ne peut pas en dire autant
La selle est à changer
le plastique du phare est fissuré et il manque une partie sur le feu arrière. Est -il d'origine ?
On voit encore le décalcomanie Motoconfort sur le réservoir et ce qui devait être le logo du concessionnaire
Elle a son bouchon d'essence d'origine. Un peu fendu
Un peu de boulot pour le réservoir
Un bon petit projet ...
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
Belle trouvaille, elle ressemble tellement a une av3 dans cette teinte. Que va tu faire pour le moteur?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
Et voilà , un de plus qui tombe sous le charme de ces vieilles mamies
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
dd21, je vais laisser ce moteur. Ça reste juste une évolution du modèle et sûrement plus vif que le moteur av3
Cateralp, c'est surtout un hasard. En discutant avec un ami, je lui ai dit que ce qu'il me manquait dans ma collection c'est un modèle type av3X. " t'en veut un ? J'ai cette av32m, j'en ferai rien. Si tu la veux je te la donne !"
Bon bin je la prend
Cateralp, c'est surtout un hasard. En discutant avec un ami, je lui ai dit que ce qu'il me manquait dans ma collection c'est un modèle type av3X. " t'en veut un ? J'ai cette av32m, j'en ferai rien. Si tu la veux je te la donne !"
Bon bin je la prend
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
Sympa ce projet, j'aime bien les tubulaires
Pour le moteur ce devrait être un av35, il me semble, pas un av3.
Pour le phare ce doit être d'origine, par contre pas le feu.
C'est un catalux pour pijeot ou vélo.
Elle a l'air dans un bon jus, complète en plus pour le prix des carters, bonne pioche!
Tu verras, elles sont sympas a conduire ces av3x sans embrayage.
Un peut déroutant au début, puis on s'y fait très bien a ce comportement très différent de nos mobs plus modernes.
Pour le moteur ce devrait être un av35, il me semble, pas un av3.
Pour le phare ce doit être d'origine, par contre pas le feu.
C'est un catalux pour pijeot ou vélo.
Elle a l'air dans un bon jus, complète en plus pour le prix des carters, bonne pioche!
Tu verras, elles sont sympas a conduire ces av3x sans embrayage.
Un peut déroutant au début, puis on s'y fait très bien a ce comportement très différent de nos mobs plus modernes.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
C'est quoi la différence entre av3 et av35 ?
Oui, ça change des grosses mobs ce genre de mob. Pas sûr que je fasse de grosses randos avec mais c'est sympa d'en avoir une dans sa collection
Oui, ça change des grosses mobs ce genre de mob. Pas sûr que je fasse de grosses randos avec mais c'est sympa d'en avoir une dans sa collection
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
L'av35 est une évolution de l'AV3, avant l'AV7.
il a les spis, le joint de culasse, et plus de puissance.
Les premiers modèles d'AV35 ont l'échappement de côté comme les av3, puis aligné comme les AV7.
Oui elles sont sympas, vraiment !
il a les spis, le joint de culasse, et plus de puissance.
Les premiers modèles d'AV35 ont l'échappement de côté comme les av3, puis aligné comme les AV7.
Oui elles sont sympas, vraiment !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
J'ai jamais vu un moteur av35 avec l'echappement aligné!
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
voila les différences entre les moteurs
lorsque tu restaures une tubulaire tu ne cherches pas la performance moteur
mais rouler avec une AV 3 ou autres tubulaires sur une route relativement plate est un kiff total
lorsque tu restaures une tubulaire tu ne cherches pas la performance moteur
mais rouler avec une AV 3 ou autres tubulaires sur une route relativement plate est un kiff total
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
Autre particularités de l'AV35 par rapport à l'AV3: en plus des joints spi, le transfert latéral est démontable, et le cylindre est déjà chromé dur.
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
bonjour
Quels pneus me conseillez vous pour cette au32m ? Des blancs ? noir à flanc blancs ? et quel motif sur le pneu ? YY ?
Une marque, un modèle à conseiller ?
j'avoue ne pas trop savoir...
Quels pneus me conseillez vous pour cette au32m ? Des blancs ? noir à flanc blancs ? et quel motif sur le pneu ? YY ?
Une marque, un modèle à conseiller ?
j'avoue ne pas trop savoir...
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
Sur mon av3, j'ai mis des blancs de chez vsx.
Un peu mou, mais de bonne facture.
Ceux de chez chambrier ont la réputation de jaunir fortement.
Pour le dessin, c'est à toi de voir.
J'ai mis des classiques type Michelin, ça le fait.
Un peu mou, mais de bonne facture.
Ceux de chez chambrier ont la réputation de jaunir fortement.
Pour le dessin, c'est à toi de voir.
J'ai mis des classiques type Michelin, ça le fait.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
merci Yves
je préférerais aussi des profils michelin ou assimilés mais sur VSX, il n' y a que des Y. Et franchement sur le net le choix est limité en pneus blanc crème.
je préférerais aussi des profils michelin ou assimilés mais sur VSX, il n' y a que des Y. Et franchement sur le net le choix est limité en pneus blanc crème.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
Ah bah alors là tu me mets un doute.
J'irais voir toute a l'heure.
J'irais voir toute a l'heure.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: je passe au cadre tubulaire :AU32M
Hey!! Il est..: d’min Coin !!!..biloute !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44