Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
Bonjour
Alex et moi (Woj) sommes actuellement "occupés" à restaurer une ancienne Mobylette AV 32 de 1954 . Tout semble toujours être original, obtenir des pièces est parfois un problème - j'espère pour votre aide ici.
Sinon, c'est vraiment amusant car la technologie et les solutions sont très simples et pragmatiques.
Maintenant, nous avons tout démonté, nettoyé et enduit Owatrol finement deux fois. Le cadre, le réservoir, les roues, le guidon etc. sont finis et ont une belle patine - voir photos. Freins renouvelés, moteur révisé et ajusté.
Maintenant Mobylette ne s'enflamme qu'avec starter - avec gaz - ça s'éteint - on s'en doute - le carburateur (Gurtner BA 10 ou 516) est sale - ... avez-vous une idée ici:?:, D'autant plus que ce carburateur a été fermé très difficile à impossible ???
voici quelques photos de plus -
Salutations du nord Woj
Alex et moi (Woj) sommes actuellement "occupés" à restaurer une ancienne Mobylette AV 32 de 1954 . Tout semble toujours être original, obtenir des pièces est parfois un problème - j'espère pour votre aide ici.
Sinon, c'est vraiment amusant car la technologie et les solutions sont très simples et pragmatiques.
Maintenant, nous avons tout démonté, nettoyé et enduit Owatrol finement deux fois. Le cadre, le réservoir, les roues, le guidon etc. sont finis et ont une belle patine - voir photos. Freins renouvelés, moteur révisé et ajusté.
Maintenant Mobylette ne s'enflamme qu'avec starter - avec gaz - ça s'éteint - on s'en doute - le carburateur (Gurtner BA 10 ou 516) est sale - ... avez-vous une idée ici:?:, D'autant plus que ce carburateur a été fermé très difficile à impossible ???
voici quelques photos de plus -
Salutations du nord Woj
- Fichiers joints
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Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
bonsoir
(1) un gros nettoyage du carburateur , ultrason si possible
(2) vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air un niveau de l’admission avec un pinceau imbibé d'essence si ton régime augmente tu as une prise d'air
(1) un gros nettoyage du carburateur , ultrason si possible
(2) vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air un niveau de l’admission avec un pinceau imbibé d'essence si ton régime augmente tu as une prise d'air
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
Merci pour l'aide. J'avais quand même prévu un nettoyage par ultrasons puis vérifier à nouveau le fonctionnement, peut-être que je n'ai plus de problème là-bas.
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
bonsoir
et voici à quoi ressemble mon vegas. J'espère que la fonction sera à nouveau correcte après le nettoyage
et voici à quoi ressemble mon vegas. J'espère que la fonction sera à nouveau correcte après le nettoyage
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Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
vu les photos , le nettoyage est plus que nécessaire
tu as même de la chance qu'elle tourne même pas tres bien
tu as même de la chance qu'elle tourne même pas tres bien
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
Bonjour, oui je pensais ... il y a probablement encore une souris là dedans
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
bjr
surprenante av32 , est ce que tu pourrais me donner le diametre de ta poulie en acier , de transmission par courroie, et le nb de dents (c est 11 ou 12 ) du pignion moteur ainsi ce que le nb de de dents de la courronne arriere.
je remonte aussi une av32 ( U) mais comme je n ai rien dorigine tous les montages sont possibles !
merci d avance
EL
ps verifie ton pointeau et ton flotteur, causes de panne sur une av31, j ai cherché un moment avant de comprendre.
surprenante av32 , est ce que tu pourrais me donner le diametre de ta poulie en acier , de transmission par courroie, et le nb de dents (c est 11 ou 12 ) du pignion moteur ainsi ce que le nb de de dents de la courronne arriere.
je remonte aussi une av32 ( U) mais comme je n ai rien dorigine tous les montages sont possibles !
merci d avance
EL
ps verifie ton pointeau et ton flotteur, causes de panne sur une av31, j ai cherché un moment avant de comprendre.
maintenant , demain est trop tard
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
bonsoir
la poulie fait 18,5 cm de diamètre, 10 dents là où se trouve le pignon,
la grande roue arrière a 44 dents
j'espère que la traduction Google est correcte?
salutations Wojtek
la poulie fait 18,5 cm de diamètre, 10 dents là où se trouve le pignon,
la grande roue arrière a 44 dents
j'espère que la traduction Google est correcte?
salutations Wojtek
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
ok ... je vais surtout vérifier le flotteur dans le carburateur
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
Merci
je suis surpris par le diametre et le nombre de dents mais comme c est une version export tout peut etre different.
cordialement
je suis surpris par le diametre et le nombre de dents mais comme c est une version export tout peut etre different.
cordialement
maintenant , demain est trop tard
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
bjr,
oui, j'ai même tout calculé deux fois. On ne sait pas d'où vient la Mobylette, pas de papiers ni de documents, quel dommage
J'ai tout mis ensemble aujourd'hui et ça marche à nouveau, mais c'est parfois difficile de démarrer ??? La bougie et l'étincelle sont là, le carburateur nettoyé et fonctionne, l'allumage réglé ... voyons voir, peut-être que cela prendra quelques jours
oui, j'ai même tout calculé deux fois. On ne sait pas d'où vient la Mobylette, pas de papiers ni de documents, quel dommage
J'ai tout mis ensemble aujourd'hui et ça marche à nouveau, mais c'est parfois difficile de démarrer ??? La bougie et l'étincelle sont là, le carburateur nettoyé et fonctionne, l'allumage réglé ... voyons voir, peut-être que cela prendra quelques jours
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
puis-je éventuellement échanger le carburateur et en prendre un plus récent? ou ne correspondent-ils pas?
et quelle bougie devriez-vous prendre? Distance 0,65 ?
Merci
et quelle bougie devriez-vous prendre? Distance 0,65 ?
Merci
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
bonsoir
ma Mobylette AV 32 roule à nouveau très bien et je m'amuse beaucoup avec, mais ... quand je la démarre, je peux rouler 100 km sans problème. Si je l'éteins, je ne peux pas démarrer la Mobylette tant qu'elle est chaude. Ce n'est qu'après refroidissement qu'il fonctionne à nouveau sans aucun problème. Le carburateur, l'allumage et le reste sont ok et vérifiés. Quelle peut être la raison?
Merci beaucoup pour ton aide
Wojtek
ma Mobylette AV 32 roule à nouveau très bien et je m'amuse beaucoup avec, mais ... quand je la démarre, je peux rouler 100 km sans problème. Si je l'éteins, je ne peux pas démarrer la Mobylette tant qu'elle est chaude. Ce n'est qu'après refroidissement qu'il fonctionne à nouveau sans aucun problème. Le carburateur, l'allumage et le reste sont ok et vérifiés. Quelle peut être la raison?
Merci beaucoup pour ton aide
Wojtek
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
Bonjour
pour l'écartement de l'électrode de la bougie 0.4
et pour le non démarrage a chaud tu devrais regarder coté condensateur
et le changer par un magique http://www.ajcshop.fr/
pour l'écartement de l'électrode de la bougie 0.4
et pour le non démarrage a chaud tu devrais regarder coté condensateur
et le changer par un magique http://www.ajcshop.fr/
Re: Restauration einer Mobylette AV 32 in Allemagne :)
Bonjour
maintenant, j'ai réduit l'espace entre les électrodes et au moins jusqu'à présent, tout va bien, donc cela fonctionne. Je dois faire un gros test demain sans pluie. Le condensateur est neuf depuis 3 semaines, merci beaucoup pour l'aide et maintenant quelques photos après la restauration. Si quelqu'un a des remarques à ce sujet ... comme une autre question ... ces mopets doivent-ils aussi avoir un enregistrement et des papiers en France?
Wojtek
maintenant, j'ai réduit l'espace entre les électrodes et au moins jusqu'à présent, tout va bien, donc cela fonctionne. Je dois faire un gros test demain sans pluie. Le condensateur est neuf depuis 3 semaines, merci beaucoup pour l'aide et maintenant quelques photos après la restauration. Si quelqu'un a des remarques à ce sujet ... comme une autre question ... ces mopets doivent-ils aussi avoir un enregistrement et des papiers en France?
Wojtek
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