Certificat de conformité C45A

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Répondre
antjac
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2005, 08:35
Localisation : Metz (57)

Certificat de conformité C45A

Message par antjac »

Bonjour,

J’ai demandé à la FFVE une attestation pour ma Motoconfort C45A de 1947. Je l’ai bien reçu mais il y a une erreur sur celle-ci (déjà présente sur ma carte grise actuelle) avec le genre national. Celui-ci est indiqué MTT2.

Personnellement, j’ai le permis moto et ça ne me pose pas de problème mais je me pose la question de la légalité dans le cas d’une conduite par quelqu’un qui n’a que le permis 125.

J’ai donc demandé à la FFVE de modifier cela pour mettre le genre MTL qui correspond à ce type de moto, entre 50 et 125cm3 et bien moins de 15cv. Cependant, ils disent ne pas pouvoir le faire sans certificat de conformité du constructeur. J’ai bien trouvé sur le site un certificat pour les C45 de 100cm3 mais pas pour mon bloc en 125cm3…

Est-ce que quelqu'un aurait ça à tout hasard ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Certificat de conformité C45A

Message par Fluky »

Tu devrais pouvoir utiliser la FDM de D45A (Motobécane, pas Motoconfort, mais ce sont les mêmes machines, j'ose espérer qu'à la FFVE il savent ça) ; on y évoque bien la notion de vélomoteur, donc pour être en type MTL moderne.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5118
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Certificat de conformité C45A

Message par cateralp »

Le problème des erreurs sur les cartes grises la Ffve ne peut rien , c'est l'ants qui se garde le privilège de pouvoir modifier , même si l'erreur est grosse comme une maison :cry: .( j'ai discuté un grand moment de ce problème avec un membre de la ffve sur le salon de Lyon )
C'est quand même fou d'être à la victime de l'erreur de l'administration de se justifier .
Récemment j'ai pu faire corriger par l'ants une 125 mise en MTT au au lieu MTL avec une photo de la machine , un gros plan de la plaque où l'on voit bien le type et la cylindrée et numéro de cadre et une photo de la frappe à froid .
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3118
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Certificat de conformité C45A

Message par didierbellec »

La feuille des Mines pour la C45A est désormais disponible dans notre bibliothèque, merci au Grand Mage pour son aide.
FdM C45A
antjac
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2005, 08:35
Localisation : Metz (57)

Re: Certificat de conformité C45A

Message par antjac »

Merci beaucoup Grand Mage, c'est super
Répondre