Page Facebook Motobecane Club de France

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Thib »

C'est une page qui a du succès, elle répond a un besoin.
Et j'ai même envie de dire, tant mieux si elle répond a un besoin, et qu'il y a une différence entre le forum et la page Facebook. Les 2 ne sont pas en concurrence, mais complémentaires.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Nico76 »

Soit........

Cela n'empêche que c'est un ramassis de conneries ("le besoin" auquel tu fais référence sûrement).

Libre aux dirigeants du club de répondre aux besoins qu'ils veulent et de faire passer le club pour ce qu'ils veulent.
En tout cas moi je n'ai pas payé mon adhésion au club pour être associé à l'image que cette page Facebook renvoit.
Même si vous n'en avez que fi, cela me gêne et je le signale. 😉

J'essaierai de faire parvenir ce sujet à la prochaine AG du club pour que la question soit revue et partagée aux adhérents.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par doctobec »

le problème de Facebook c'est je n'arrive pas à suivre , c'est pas facile de s'y retrouver : par exemple je vois un sujet qui m'intéresse , je reviens pour le voir quelques jours après et je n'arrive plus à le retrouver #-o
adhérant n° 418
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par glutch2000 »

C'est l'intérêt des forums, il y a des rubriques ... :idea:
Dommage que ce soit au nom du club, ça discrédite ... :cry:
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Nico76 »

glutch2000 a écrit : 21 févr. 2024, 17:38 Dommage que ce soit au nom du club, ça discrédite ... :cry:
Voilà, moi c'est juste ça qui me gêne.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Pierre Turlan »

Ça ne discrédite pas tant que ça, en tous cas pas le MCF.
Le groupe FB est créé depuis plus de 7 ans et il n'y a pas eu de "discrédit" plus qu'une autre page FB. [-(
Facebook est le royaume de l’approximatif, et les utilisateurs le savent bien! Si on veut des informations sérieuses, on vient sur le forum, qui est modéré sérieusement par une équipe =D> . Le Facebook est indispensable pour un Club de l'importance du MCF, et il est modéré à minima par Jean qui vire des Peugistes et des Trolls à tour de bras, ainsi que le minimum légal (incitation à la haine, révisionnisme, racisme et c....) mais il a aussi fort à faire avec la présidence du Club. Il n'y a pas de grosse équipe de modération, si tant est que l'on puisse modérer correctement sur Facebook! #-o
En tous cas il n'y a pas lieu de se monter le bourrichon pour un sujet vieux de 7 ans :roll: , ceux qui aiment FB peuvent y aller, ceux qui viennent ici sont à la recherche de quelque chose de plus sérieux, et le M.C.F fournit les deux! Personnellement j'investis 3 heures de mon temps chaque jour sur ce forum et je serais bien incapable d'en faire plus. Je trouve d'ailleurs que faire un scandale sur l'action des bénévoles du Club n'est pas très sympa, il faut relativiser l'importance de la "cage à Trolls", qui ne vit que dans l'instantané. Sitôt dit et répondu, sitôt oublié, et si j'y dis l'inverse 3 semaines plus tard, personne ne s'en rend compte! [-o<
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Nico76 »

Ok dac, pas de problème pas de débat pas de réflexion on ne change rien tout est nickel c'est ainsi depuis 7 ans donc c'est bien (Macron aussi est là depuis 7 ans, tout va bien également).

J'ai toujours été le premier à louer le boulot des bénévoles du club et à mettre un petit mot sympa d'encouragement dans mes mails ou mes messages, à priori cela passe inaperçu (comme sur Facebook) donc je ne vais plus me donner la peine de le faire, par contre il ne semble pas toléré de pointer du doigt un truc qui ne va pas (pour éventuellement faire que ça aille mieux) sans que vous vous posiez en victimes. On ne parle QUE de ce que vous faites de bien, en ce qui me concerne je maintiens que la page Facebook est un torchon sale indigne du MCF.

Moi quand je dis aux gens que je fais parti du MCF, j'ajoute avec "mais pas celui de Facebook c'est autre chose".

Sujet clos 👍🏻
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Tonyton24 »

Pierre Turlan a écrit : 22 févr. 2024, 03:00 Le Facebook est indispensable pour un Club de l'importance du MCF, et il est modéré à minima par Jean qui vire des Peugistes et des Trolls à tour de bras, ainsi que le minimum légal (incitation à la haine, révisionnisme, racisme et c....)
C'est bien pour ça que je trouve la page Facebook MCF la plus sérieuse de toutes les pages Facebook que je consulte et de loin.
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par bd16 »

Ben depuis que je regarde ce forum ,je n'avais jamais encore lu de propos pareils , il y a des retraités passionnés qui essaient de garder le fil de la société mélangé à leur passion, il y a des jeunes et des moins jeunes ,qui n'osent peut-être pas venir sur le forum à cause de leurs lacunes en orthographe ,grammaire et expression écrite ,voire leur niveau de compétences mais ont envie (et qui on le droit aussi de s'exprimer ) de participer à leur façon à leur passion ! Il y a aussi des gens d'autres pays qui se sentent plus à l'aise sur ce support , et tout ce monde (oui je sais petit pour toi )
partage des photos ,des idées et même des conneries ,d'ailleurs pas besoin d'alller sur la page facebook aujourd'hui car on peut dire que tu as mis le paquet ici !
J'aime bien aller sur cette page pour me divertir quand j'ai un petit moment ,je vois plein de belles photos et aussi des posts de gens sympas et passionnés ,mais comme tout les groupes ,je lis aussi des conneries qui me font plûtot sourire que pester !
Je me doute à cet instant de ce que tu penses de moi ,qui plus est que ne ne suis pas adhérent et que je la ramène contre toi ,membre 'éminent "! mais j'ai quand même le droit de te dire ce que je pense sur ce forum, content ou pas , et de te juger comme tu jugeS les autres aussi , pour moi ,ce sont tes propos injurieux qui discréditent un club comme celui là , la société ,elle à besoin de tout le monde pour avancer , et tout le monde n'a pas les mêmes compétences ,capacités ,la même histoire (la tienne on là devine presque ,tune sortirais pas pas de la cuisse de Jupiter :mrgreen: ?)
Encore Désolé ,je sais bien que tu as notifié que le sujet était clos , mais encore une fois , ce n'est pas à ton rôle de dire ce qu'il faut que l'on fasse ou pas ! [-X :-P
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14241
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par sp93 »

On n'oblige personne à y aller :wink: + 1
je reconnais que j y vais des fois mais le niveau est bas , très bas
pour ceux qui y arrivent pas avec l orteaukrafe et la gramme-mère
soit ils le font exprès et veulent pas se " prendre la tête "
il existe le larousse et le bled ( le livre :mrgreen: )
les mobylettes existait avant face de bouc , y as des gens qu ont des mobs et pas fb
mais si on veut on peut créer un nouveau truc débile influenceur pour mobylettiste :mrgreen:
y as un truc qui m échappe quand même
qu es t ce qui pousse aujourd’hui les gens à racheter des mobylettes ?
1 l essence et les voitures trop chères
2 le permis qui " saute " très facilement quand on est bourré
3 une sorte de nostalgie de la jeunesse
4 ou alors se mettre à la mode du moment comme les nazes qui ont la barbe qui pousse ,
des chemises à carreaux , et des vélos trafiqués sans la roue libre ....
Modifié en dernier par sp93 le 22 févr. 2024, 11:04, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Nico76 »

D'accord, je reçois l'opinion générale. C'est donc sans aucun doute mon avis qui est erroné je vais tâcher d'avoir un regard bienveillant à l'égard de ce support d'échanges.

Merci de vos retours qui m'eclairent 😉
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par bd16 »

Comme quoi ça sert de se faire un peu "botter le cul" Nico76 , tu as la capacité de te remettre en question et c'est plutôt positif =D> On a pas toujours des bonnes pensées et on dit des fois aussi des grosses conneries (qui peuvent personnellement nous paraître intelligentes et perspicaces ) et c'est pour tout le monde pareil , l'important étant de relativiser !
Le but de notre passion commune ,c'est que tout le monde y trouve son compte et se sente bien ,et surtout pas rabaissé ,tout le monde est là pour partager à sa façon et personne n'est parfait , que ce soit ici ou ailleurs !
Pour parler de cette frénésie de la mob ,là encore ,il vaut mieux qu'elles soient dans des garages qu'abandonnées sous un tas de merde ou pire encore ,à la dechetterie , ça peut paraitre lourdingue ,mais c'est encore une fois plutôt positif ,on les récuperera une fois la mode passée... 8)
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par cricri 23 »

Je fais parti de ceux qui ne retrouvent rien dans Facebook, mais J'y vais de temps en temps ’il y a beaucoup de conneries mais pas que .je poste rarement dessus . Il y a une page AV3 qui est relativement bien géré et bien documentée le modérateur est sérieux.
Nico fais comme moi lorsque je vois des gens perdus je les oriente vers le forum
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par glutch2000 »

sp93 a écrit : 22 févr. 2024, 10:48... influenceur pour mobylettiste ...
C'est une idée :mrgreen:
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 307
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par jacobylette »

Cher nico 76 ,voilà ce qui arrive aujourd’hui quand on veut tirer la chose vers le haut
Mais tout est rentré dans l’ordre…..glissons tranquillement vers le bas,c’est beaucoup plus facile :D
Répondre