Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par TobecMania »

Ça serait bien que l'état légifère concernant la circulation des trotinettes et le gang des vélos qui se croient tout permis en ville

Nous on a le casque, les gants, le gilet jaune, l'assurance, le sans plomb a 1,80 € et bientôt le CT et eux : rien du tout
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cateralp »

+1 et en plus nous on fait attention et on respecte le code de la route ...
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cricri 23 »

50 cm3 ou 49,9 je ne suis pas certain que nos élus fassent la différence .
attendons les textes définitifs , mais on l'a bien dans le ...
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
JM87
Visiteur assidu
Messages : 170
Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
Localisation : Haute vienne

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par JM87 »

Le contrôle technique n'est pas obligatoire pour les voitures d'avant 1960, ce sera peut être pareil avec nos petarous....
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cateralp »

A condition d'être en carte grise collection .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sp93 »

" la circulation des crotinettes et le gang des vélos qui se croient tout permis en ville" tout as fait !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par TobecMania »

Les vélos c'est les pires, comme s'il étaient utilisateurs du seul moyen de locomotion écologique et que les autres usagers en particulier les automobilistes étaient des méchants (pollueurs)

Comme il y écrit 2.0 TDI sur mon coffre, le moindre écart et ils partent dans des délires de persécution.

Nantes est en train de devenir Strasbourg point de vue vélo

Perso j'aimerais bien aussi aller bosser en vélo, j'ai cherché j'ai pas trouvé le job a 3 km de chez moi donc va falloir partager la route :D
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 425
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par titus87 »

TobecMania a écrit : 26 juin 2023, 19:48 Les vélos c'est les pires, comme s'il étaient utilisateurs du seul moyen de locomotion écologique et que les autres usagers en particulier les automobilistes étaient des méchants (pollueurs)

Comme il y écrit 2.0 TDI sur mon coffre, le moindre écart et ils partent dans des délires de persécution.

Nantes est en train de devenir Strasbourg point de vue vélo

Perso j'aimerais bien aussi aller bosser en vélo, j'ai cherché j'ai pas trouvé le job a 3 km de chez moi donc va falloir partager la route :D

moi je suis à 4km de mon boulot et j'y vais en mob dès que la météo est au beau , vous pouvez pas vous imaginer ce que ça peut faire du bien à l'heure de la débauche :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
jean luc L
Visiteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
Localisation : Bretagne 35

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jean luc L »

Moi aussi aujourd'hui et j'y retourne demain. En short et tee shirt, pas chaud le matin mais qu'est-ce-que je suis bien au retour. :D :D
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Tonyton24 »

Tous ceux qui roulent à 6% d'huile minérale ne passeront pas le C.T. ...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sp93 »

en short en mob j ais arrêté ...
je roule en ville que en vélo ( j ais pas de voiture ! )
oui des fois je peste contre les voitures ( car c est plutôt elles qui tentent de m écraser pas les autres vélo :mrgreen: )
nancy est une ville nickel pour se suicider si on suit les pistes cyclables , celui à la mairie qui les as dessiné est un bon-à-rien [-X
donc du coup c est vrai que souvent je roule sur les trottoirs , faut jongler entre les petites vieilles aux mise en plis violettes
et leurs caniches et les merdes ces ienchs de punkàchiens / buveurs de 8.6 ...
mais je fait vachement attention 8-[
depuis qu on est passé en "transition énergétique " , y as, c est vrai , de plus en plus de cyclistes
forcément dans le tas , y as plus en plus de cons ( plus y as de gens plus y as de cons , c est proportionnel , quoique des fois
sans être parano , je me demande si c est pas exponentiel :mrgreen: )
a y as déja ceux qui roulent en vélo à piles , et souvent avant d avoir la prime pour acheter le vélo électrique (chinois /décathlon) de leur rêve
ils en faisant pas du vélo , donc c est souvent des dangers ...........
y as les écolos bobos idiots qui roulent en vélo allongés en carbone qui sauvent la planète , ceux qui manifestent pour faire
passer la grossesse à 6 mois au lieu de 9 , ou qui vont dans les zad en camion 308 merco en roulant au rouge
( regarder "problémos " pour rigoler ..)
et les sans papiers qui livrent la bouffe de merde uber chiasse pour les 2 catégories de nazes déja cités au dessus .
y as 30 ans je faisais déjà du vélo en ville , y avait pas tous ces mange -merdes .....
la cohabitation avec les autos était un peu plus facile
bon là encore j ais pas tout cité , comme les crotinettes , avec ou sans selle , les espèces de minimotos électriques
les gyropodes et autres monoroues , ceux là je les supportent pas , faudrait déjà commencer par eux en fait !
heureusement pour me détendre je prends la 95 tt et je vais dans le bois ..... 8)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par chris chrome »

J'ai un ami chef de centre qui m'a donné une copie d'une circulaire de ce que va être le contrôle technique pour nos deux roues (à sa demande, je ne peux la poster), 3 sujets me dérangent.

1) La pollution : elle va être contrôler aux normes en vigueur à la date de première mise en circulation mentionné sur la carte grise (le problème et qu'au moment ou il a fallut immatriculer nos cyclos, la préfecture a marqué la date de la première demande d'immatriculation donc je me retrouve avec des premières immatriculations en 2015 ,2016, 2017 et autres. Mes mobs ne pourront jamais passé la pollution avec les normes pollutions de ces années là.

2) Mesure sonore : qui sera prise dans le centre qui vas faire caisse de résonnance et qui risque de fausser les données et qui peux aboutir à un refus car supérieur à la norme (norme en vigueur par rapport à l'année de première mise en circulation).

3) Pour les cyclomoteurs, un contrôle de la vitesse maximale sera également réalisé (il faudra trouver des solution pour les brider).

Voila les plus grosse lignes qui me dérange.

Les textes ne sont pas définitifs et peuvent évoluer, c'est pour cela que je vous invite à vous connecter sur le site https://www.consultations-publiques.dev ... a2866.html pour soumettre toutes suggestions, incohérences sur la réalisation sur le contrôle technique de nos vieilles machines.
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 302
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Sinsé »

J'ai fait une CG en décembre 2022, ils m'ont flanqué le 6/03/85 comme date de première immatriculation, du coup je passerai peut être à travers !

On va attendre de voir tout ce binz. Le seul truc pénible c'est contrôle de la vitesse, j'ai une 51 de 1993 et un booster de 1996, et même si je les remets totalement d'origine, ils brideront pas à 45kmh je pense..... pffff
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

Quand on fait immatriculer un cyclo, on nous demande la date de 1ère mise en circulation.
C'est le but de toutes les demandes faites à Zed2C sur ce forum.
Certains on choisi d'indiquer la date du jour de la demande d'immat, faisant passer la mob pour un cyclo moderne, pour des raisons x ou y (circulation en ZFE...)
J'ai toujours pensé que ça pourrait être plus source d'emmerdes qu'autre chose.
CQFD
Modifié en dernier par Lulu le 28 juin 2023, 15:33, modifié 1 fois.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cateralp »

Les consultations publiques je n'y crois plus , c'est juste pour faire croire , quand les mairies , les métropoles ,ou l'état en font cela ne sert à rien de toute manière ils ne tiennent compte de rien et font ce qu'ils veulent faire .
Répondre