C 45 A

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
tonivirolo
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 17 sept. 2013, 19:43
Localisation : Entre la Dordogne et Bordeaux

Re: C 45 A

Message par tonivirolo »

C'est une bonne maison et je n'en entend que du bien ....... de plus si ma mémoire est bonne elle garanti son travail
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: C 45 A

Message par LaTaupe63 »

Bobine double HT interne reconditionnée (macadam 2 roues) et plus de 8000 kms au guidon de ma D45s

Panne au bout de quelques kilomètres avec condo NOS (il était tellement beau dans sa boite d'origine que j'avais pris le risque de le monter et c'était une mauvaise idée : il est retourné dans sa boite :D )
Changé par condo CMS "fluky" et depuis plus aucun problème.
Vu l'usage d'une D45 (balade, rassemblements) , je ne vois absolument pas la justification de passer en bobine externe : on n'est pas sur une Z de Trial
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Phil defer
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:35
Localisation : Alsace

Re: C 45 A

Message par Phil defer »

C'est juste que dans mon cas la HT était HS , j'ai juste eu à dérouler la HT et à replacer la bobine.
Ensuite bobine HT externe à 8 roros et condo en externe aussi.
Comme cela en cas de ' panne ' je pouvais éliminer 3 causes possibles
- sortie bobine basse tension.
- bobine HT.
- condo.
Sans avoir à sortir le volant magnétique.
Juste une question de confort ' pratique '
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: C 45 A

Message par Phil19 »

Pareil que Phil Defer. Ma bobine ne fonctionnais plus, donc rebobinage manuel en basse tension (fait par moi même), avec ajout d'une haute tension de Mob que j'avais dans mon stock. Bien sur un condo "magique" de Fluky. Pour ma part, j'ai fait au plus économique... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: C 45 A

Message par cricri 23 »

la paille de fer 000 du" cif" du w 40 du restom protec look 6100 de l'huile de coude et on attaque le remontage
avant.jpg
avant.jpg (127.76 Kio) Vu 733 fois


encore pas mal de boulot mais le résultat me plait bien même si la Peinture des gardes boue a été refaite par un margoulin à l'époque je préfère la laisser comme ça c'est son histoire :roll: :roll: :roll:
il reste quelques petits trous à reboucher sur le réservoir ,un résinage et il restera à revenir sur le moteur[
Fichiers joints
20231213_151530.jpg
20231213_151530.jpg (94.33 Kio) Vu 733 fois
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: C 45 A

Message par cricri 23 »

au final c'est pas moins de 25 trous qu'il a fallu boucher à la soudure à l'étain
20240103_153414.jpg
20240103_153414.jpg (126.72 Kio) Vu 626 fois
20240105_121531.jpg
20240105_121531.jpg (166.57 Kio) Vu 626 fois
mais ça ne fuit plus j'attends que les températures remontent pour faire un résinage .
donc il reste la partie moteur
hier j'ai rencontré un spécialiste des D 45 ,certain doivent connaitre (James K.) comme c'est mon premier 4 temps tous les bons conseils sont les bien- venus et des conseils il en est pas avare. l'idée était qu'il inspecte mon moteur et qu'il me donne un diagnostic.
résultat; mon moteur est plutôt en bonne santé le petit bémol les sièges des soupapes qui mériteraient d'être refaits et un léger jeu dans la bielle. dans un premier temps je vais tourner comme ça ,il me dit que ça ne va pas l’empêcher de tourner, mais qu'elle fera un peu de bruit. :wink: :wink:
commande de joint de culasse ,joints d'embase
la bobine HT est partie au rebobinage chez lydie Janeczek
je récupère des segments d'origine dans quelques jours
en attendant que tout ça arrive j'ai refait les plans des vis d'attaques des soupapes qui en avaient bien besoin. J'ai fait ça à la pâte à roder et sur la perceuse à colonne
20240119_163452.jpg
20240119_163452.jpg (63.58 Kio) Vu 626 fois
20240119_163316.jpg
20240119_163316.jpg (78.06 Kio) Vu 626 fois
Rodage des sièges des soupapes et contrôle d'étanchéité.je vais faire des essais de "sablage" du bloc moteur avec du bicarbonate pour l'alimentation animal ; affaire à suivre
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
tonivirolo
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 17 sept. 2013, 19:43
Localisation : Entre la Dordogne et Bordeaux

Re: C 45 A

Message par tonivirolo »

Vas-y restaure ta D45 mon ami elle te le rendra en plaisir :D

Quand avec une machine comme la tienne (rigide à l'arrière) un gars et sa femme partis d'Alger ont fait en 1949 1400km sur les routes et les pistes dans le sud Algérien ; cela en dit long sur la réputation de fiabilité des D45. viewtopic.php?t=49178
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: C 45 A

Message par cricri 23 »

un petit point sur l'avancement de la restauration, les roues sont terminées et remontées avec le compteur O.S.
le câblage refait .
reste le réservoir a terminer .et malgré un problème de segments a résoudre, ça avance https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 58#p427758
20240204_110930.jpg
20240204_110930.jpg (158.1 Kio) Vu 476 fois
20240204_111006.jpg
20240204_111006.jpg (99.69 Kio) Vu 476 fois
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: C 45 A

Message par Phil19 »

Tu pourrais, s'il te plait, me faire une photo, vue de plus près, de ton entraineur de compteur sur ta roue avant ?... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: C 45 A

Message par cricri 23 »

20240205_084108.jpg
20240205_084108.jpg (134.05 Kio) Vu 416 fois
20240205_083912.jpg
20240205_083912.jpg (104.81 Kio) Vu 416 fois
20240205_083733.jpg
20240205_083733.jpg (107.53 Kio) Vu 416 fois
J’espère que ça peut t’aider
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: C 45 A

Message par LaTaupe63 »

Joli modèle : il est très rare d'en trouver encore en état tellement ces accessoires adaptables étaient fragiles et ne résistaient pas au manque de graissage régulier. Le diamètre de la couronne semble, comme ça à vue de pif, un peu surdimentionné (probablement plus adapté pour une roue de 19') mais l'essentiel c'est de se faire plaisir :D
Le modèle adapté à une D45a ou b ressemble plutôt à celui-ci :
entraineur de compteur.jpg
entraineur de compteur.jpg (96.41 Kio) Vu 383 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: C 45 A

Message par LaTaupe63 »

montage complet avec compteur OS :
Lac Chambon 2web.jpg
Lac Chambon 2web.jpg (156.46 Kio) Vu 382 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: C 45 A

Message par Phil19 »

Merci pour les photos ! 8)
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: C 45 A

Message par cricri 23 »

le moteur de la C45 a fait ses premiers tours cet après-midi :P :P ça fait plaisir je n’étais pas serein . L'allumage est pratiquement neuf
bobine h.t. refaite par LYDIE JANECZEK et un condo de Fulky . je m'y suis repris a "deux" fois pour le réglage du jeu d'attaque des soupapes .
mais il reste encore du travail a faire
- le résinage du réservoir ( on attend des températures plus clémentes )
-refaire la durite d'arrivée d'essence l'ancienne est trop courte ,apres le changement de carburateur
-supprimer le (s) jeu (s) dans la tringlerie de changement de vitesses
- et peaufiner un peut partout les petits réglages
mais on est sur la bonne voie :lol: :lol:
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: C 45 A

Message par cricri 23 »

Comme écrit plus haut je veux refaire ma durite d'alimentation d'essence. Je voudrais prendre de la durite d'aviation (type freinage) de ce côté là j'ai trouvé, par contre je cherche les bagues pour sertir les embouts à la durite ,si quelqu'un à une adresse merci
20240313_174142.jpg
20240313_174142.jpg (110.29 Kio) Vu 87 fois
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Répondre