Nouvelle trouvaille AV44 grise
- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Super merci Fluky, je vais regarder ça.
- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
J'ai trouvé ! C'était bien la bobine HT interne.
J'ai mis une bobine basse tension et une bobine externe que j'avais en stock et ça fonctionne.
J'ai testé du coup la bobine elle affiche 1.5 ohm et 2.7 kOhm donc à priori pas bon et encore moins à chaud.
Maintenant va sûrement falloir que j'affine l'avance car j'ai l'impression que ça régule trop.
J'ai mis une bobine basse tension et une bobine externe que j'avais en stock et ça fonctionne.
J'ai testé du coup la bobine elle affiche 1.5 ohm et 2.7 kOhm donc à priori pas bon et encore moins à chaud.
Maintenant va sûrement falloir que j'affine l'avance car j'ai l'impression que ça régule trop.
- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Bon ça roule mais je suis pas encore satisfait.
J'ai essayé des réglages d'avances :
- 1.8 ça roule pas du tout et ça cale.
- 2 ça roule bien et prends vite son régime max mais je plafonnes à 40.
- 2.1 c'est un peu mieux.
- 2.3 (réglage actuel) je prends moins vite le régime max mais la mob va à 47.
Cest bizarre car j'ai l'impression que ça régule encore à haut régime. Moins je mets d'avance plus ça régule.
Avec mon cylindre à saignés, je suis censé caler à 2 mais je vois bien qu'avec plus ça régule moins.
Vos avis ??
J'ai essayé des réglages d'avances :
- 1.8 ça roule pas du tout et ça cale.
- 2 ça roule bien et prends vite son régime max mais je plafonnes à 40.
- 2.1 c'est un peu mieux.
- 2.3 (réglage actuel) je prends moins vite le régime max mais la mob va à 47.
Cest bizarre car j'ai l'impression que ça régule encore à haut régime. Moins je mets d'avance plus ça régule.
Avec mon cylindre à saignés, je suis censé caler à 2 mais je vois bien qu'avec plus ça régule moins.
Vos avis ??
Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
la mienne est calée à 2,5 mm c'est le mieux que j'ai trouvé . avec le même moteur que toi
mais 47 km/h sur le plat c'est tres bien pour une 44
mais 47 km/h sur le plat c'est tres bien pour une 44
- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Je vais essayer à 2.5, mais c'est bizarre ce haut moteur devrait tourner à 2mm. 47 c'est bien mais j'ai déjà vu largement mieux (sur une 42s avec le même moteur), je sens bien qu'à fond ça régule, ça freine quoi. Même dans une descente elle ne vas pas à plus de 47km/h.
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Quel est l'état du pot (calamine)? Es tu certain du débit du robinet d'essence?
- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Le pot est propre de chez propre, passé au barbecue mais regardes les photos un peu plus haut dans le post, il a été beaucoup bidouillé mais je ne penses que cela joues à fond mais plutôt sur le couple.
Le robinet me semble débitait assez, j'ai un filtre juste en dessous du réservoir et il a encore de l'essence à l'intérieur quand je sens que ça régule.
Le robinet me semble débitait assez, j'ai un filtre juste en dessous du réservoir et il a encore de l'essence à l'intérieur quand je sens que ça régule.
- larosaie
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Bonjour,
Je pense qu'un échappement en bon état lui ferait du bien, cet échappement semble dépourvu de chicanes.
Je pense qu'un échappement en bon état lui ferait du bien, cet échappement semble dépourvu de chicanes.
Paul
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Il reste plus que le diabolo ...
Mais je penses pas que l'effet de régulation que je ressens soit dû au pot.
Mais je penses pas que l'effet de régulation que je ressens soit dû au pot.
- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Hier soir j'ai essayé à 2.5 mm, c'est pas mal mais un poil moins bien que à 2.3 et en plus ça démarre un peu moins bien.
J'ai un doute sur le piston que j'ai mis, il me semble que le piston d'origine (segment ancien modèle) a sa calotte plus bombée.
Je sens toujours que la machine régule, j'en suis persuadé qu'elle pourrait faire mieux. J'ai revérifié une fois à fonds et l'essence arrive suffisamment et la partie cycle roule librement sans aucune contrainte.
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J'ai un doute sur le piston que j'ai mis, il me semble que le piston d'origine (segment ancien modèle) a sa calotte plus bombée.
Je sens toujours que la machine régule, j'en suis persuadé qu'elle pourrait faire mieux. J'ai revérifié une fois à fonds et l'essence arrive suffisamment et la partie cycle roule librement sans aucune contrainte.
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- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
J'ai surement une piste à mon problème ...
Hier, j'ai continué à peaufiner mon avance et quand j'ai sorti le volant moteur j'ai vu que les 2 bobines avaient des une petite marque de frottement, j'ai donc bougé la bobine B.T. pour qu'elle ne frotte pas et mis l'avance à 2.2. Je pars faire une tour, le comportement est mieux même si elle plafonne à 50 mais là elle ne régule presque plus à haut régime.
Je m'arrêtes au bord de la route pour voir si tout va bien et je m'aperçois que la bobine d'éclairage frotte aussi à chaud. Ce soir je vais bouger cette bobine et normalement la mob ne devrait plus déconner.
PS : pour les modifs du pot, c'est drôle, maintenant qu'elle fonctionne presque bien on sent bien un problème de flux des gazes d'échappement juste avant d'être à fond, puis une fois à fond l'accord se fait de nouveau.
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Hier, j'ai continué à peaufiner mon avance et quand j'ai sorti le volant moteur j'ai vu que les 2 bobines avaient des une petite marque de frottement, j'ai donc bougé la bobine B.T. pour qu'elle ne frotte pas et mis l'avance à 2.2. Je pars faire une tour, le comportement est mieux même si elle plafonne à 50 mais là elle ne régule presque plus à haut régime.
Je m'arrêtes au bord de la route pour voir si tout va bien et je m'aperçois que la bobine d'éclairage frotte aussi à chaud. Ce soir je vais bouger cette bobine et normalement la mob ne devrait plus déconner.
PS : pour les modifs du pot, c'est drôle, maintenant qu'elle fonctionne presque bien on sent bien un problème de flux des gazes d'échappement juste avant d'être à fond, puis une fois à fond l'accord se fait de nouveau.
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- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Quelques photos de la machine presque finie.
Il faut que je remette un bouton de klaxon.
Il faut que je remette un bouton de klaxon.
- Fichiers joints
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- av44.jpg (141.78 Kio) Vu 355 fois
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- av44 4.jpg (140.37 Kio) Vu 355 fois
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- av44 3.jpg (123.82 Kio) Vu 355 fois
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- av44 2.jpg (140.48 Kio) Vu 355 fois
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Je viens aux nouvelles de cette 44. J'ai quelque soucis.
J'avais un bruit de couinement dans le frein avant, j'ai donc démonté pour voir et j'ai trouvé le coupable, un des ressorts de rappel des garnitures de frein vient frotter sur le corps interne du moyeu (où se loge le roulement) et il commence à être bien usiné... Ca arrive ça ? Pourtant c'est d'origine j'ai rien changé et une fois remonté à nouveau ça continu.
Quand j'ai eu la mob le corps du moyeu n'avait pas cette trace, il n'y a pas de jeu aux roulements.
Deuxièmement j'ai un problème avec mon circuit d'éclairage. J'avais déjà claqué deux ampoules arrières et j'ai mis ça sur le dos des vibrations. J'ai monté une ampoule plus puissante mais hier soir l'ampoule avant et arrière ont claqué en même temps ! Je n'ai pas encore mesuré le voltage en sortie de l'allumage mais en toute logique je ne dois avoir plus de 6v avec ce vieux allumage à rupteurs.
J'avais un bruit de couinement dans le frein avant, j'ai donc démonté pour voir et j'ai trouvé le coupable, un des ressorts de rappel des garnitures de frein vient frotter sur le corps interne du moyeu (où se loge le roulement) et il commence à être bien usiné... Ca arrive ça ? Pourtant c'est d'origine j'ai rien changé et une fois remonté à nouveau ça continu.
Quand j'ai eu la mob le corps du moyeu n'avait pas cette trace, il n'y a pas de jeu aux roulements.
Deuxièmement j'ai un problème avec mon circuit d'éclairage. J'avais déjà claqué deux ampoules arrières et j'ai mis ça sur le dos des vibrations. J'ai monté une ampoule plus puissante mais hier soir l'ampoule avant et arrière ont claqué en même temps ! Je n'ai pas encore mesuré le voltage en sortie de l'allumage mais en toute logique je ne dois avoir plus de 6v avec ce vieux allumage à rupteurs.
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
Comme d'habitude, c'est un problème connu. Il faut regarder le manuel des pièces détachées pour voir les ampoules préconisées :6v 6w à l'avant et 12v 6w à l'arrière. La 12v sert de régulateur.
- Tonyton24
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Re: Nouvelle trouvaille AV44 grise
C'est ce que j'ai mis, mais malheureusement elles crament en quelques minutes.