allumage moryama AV44

Réglage, bougie...
jerome17170
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2020, 10:52
Localisation : saint jean de liversay

Re: allumage moryama AV44

Message par jerome17170 »

la bougie c'est une L2C de marque champion de memoire et l'antiparasite c'est un ngk
jerome17170
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2020, 10:52
Localisation : saint jean de liversay

Re: allumage moryama AV44

Message par jerome17170 »

Je ne sais pas si il y a un administrateur dans le coin mais je pense a adherer au club ( je ne sais pas comment faire) pour eventuellement trouver un autre moteur pour essayer de faire roulé l'av44
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: allumage moryama AV44

Message par sp93 »

adhérer au club oui
trouver un autre moteur , pourquoi ?
faut déjà comprendre ce que le tien as comme problème
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: allumage moryama AV44

Message par Fluky »

jerome17170 a écrit : 31 janv. 2024, 10:18 je pense a adherer au club ( je ne sais pas comment faire)
Peut-être chercher un peu sur le site ? https://motobecane-club-de-france.fr/si ... r-au-club/
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
jerome17170
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2020, 10:52
Localisation : saint jean de liversay

Re: allumage moryama AV44

Message par jerome17170 »

le probleme c'est que je ne comprends pas.
je pense que le moteur dimoby doit se monter
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: allumage moryama AV44

Message par larosaie »

jerome17170 a écrit : 31 janv. 2024, 09:01Je pense faire autre chose qui va me couter plus chere, racheter un moteur complet mais ou le trouver car tout ceux que j'ai vu ils sont tous flottant.
Bonjour,
Je pense que c'est dommage de s'arrêter si près du but, as-tu remplacé l'antiparasite ?
Il faut faire un test sans pour voir. Perso j'utilise un vieux crochet à visser de tringle à rideau pour faire le test.

0,5 à 0,6 mm entre les électrodes de la bougie pour un allumage électronique.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: allumage moryama AV44

Message par Fluky »

Le problème de moteur qui cale ne peut venir que d'une prise d'air (spis, embase, carter, admission) à chaud, ou d'un souci de carburation/arrivée d'essence ; éventuellement l'allumage, fais ce que t'as dit larosaie.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
jerome17170
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2020, 10:52
Localisation : saint jean de liversay

Re: allumage moryama AV44

Message par jerome17170 »

oui l'anti parasite a été changé quand j'ai fait le test avec la bobine peugeot HT.
coté moteur mon père la refait et il les connait parfaitement.
pourriez-vous me donner des infos sur le gicleur je vais regardé pour remettre le 10 mais il me semble qu'il y a plusieurs model ar 10 et ba 10.
mais si je m'en sors pas je partirai sur ce moteur https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-6984.htm qui me semble pas mal et qui devrait se monter a confirmer
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: allumage moryama AV44

Message par Speed »

Changer le moteur pour un problème comme celui que tu as, c'est un peu extrême quand même ! :shock:
Ma chaine YouTube => CLIC
jerome17170
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2020, 10:52
Localisation : saint jean de liversay

Re: allumage moryama AV44

Message par jerome17170 »

oui c'est extreme mais allumage neuf carbu de 10 neuf aussi quand le problème persiste il faut prendre une decision car payé une assurance pour rien meme si la cotise n'est énorme ça ne sert à rien.
Et à l'époque ( il y a 20ans) ou je roulais avec l'allumage d origine rupteur une bougie n'importe laquelle et un carbu de 14 et ça fonctionnait très bien.
ma question est également si le moteur dimoby peut se monté car je n'ai rien vu d'autre.
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: allumage moryama AV44

Message par Speed »

Même si ton carbu est neuf il faut certainement le régler. L'allumage est à tester point par point pour éliminer au fur et à mesure les causes possibles. Rien de rédhibitoire à mon sens, juste se pencher dessus.

Avant comme maintenant, il ne suffit pas de tout assembler pour que ça fonctionne. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
jerome17170
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2020, 10:52
Localisation : saint jean de liversay

Re: allumage moryama AV44

Message par jerome17170 »

l'allumage est réglé les elements ont été tester et le carbu le reglage est vite fait AR10 vis de ralenti et gicleur a ma connaissance.
A suivre
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: allumage moryama AV44

Message par Speed »

Il y a d'autres pistes à explorer comme indiqué plus haut. Prise d'air, mauvaise connexion antiparasite...etc. Le problème peut aussi venir de la masse bobine et moteur. Super important les masses sur allumage électronique. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: allumage moryama AV44

Message par Dany45 »

+1 avec speed, changer un moteur pour ce genre de problème me parait un peu extrême, de plus le moteur que tu envisages d'acheter est un moteur de refabrication, donc pas sûr que tu y gagnes au change, vu les retours sur ces moteurs :oops:
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19048
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: allumage moryama AV44

Message par Pierre Turlan »

Et pour répondre encore à ta question, non le moteur neuf "dimoby" que tu peux acheter ne montera pas directement à la place de ton moteur d'AV44, il faudra monter la culasse de l'AV44 à la place de celle fournie, démonter l'allumage et l'embrayage pour récupérer les pattes de fixation du moteur au cadre sur le moteur AV44, démonter l'embrayage et l'allumage sur le moteur neuf pour monter les pattes de fixation de l'AV44, remonter l'embrayage et l'allumage et caler l'allumage sur le nouveau moteur (puisque en le retirant tu le décale forcément), pour au final avoir échangé un bon moteur Motobécane contre un assemblage de pièces de refabrication asiatique.
Répondre