Adhérer au club

Pour adhérer: c’est ici  

L’adhésion est valable pour une année civile. (du 1er janvier au 31 décembre; quelque soit la date d’adhésion).

Pour réadhérer: le bulletin de ré adhésion 2022, pré rempli, accompagnera la livraison du numéro 85 de votre revue Obsession à paraître courant décembre


Le Motobécane Club de France est le premier club de marque de machines anciennes en France, avec plus de 1200 adhérents.
Notre objectif essentiel est de réunir les amateurs de motocycles produits sous les noms de Motobécane et Motoconfort de 1923 à 1984, de faire connaître leurs riches histoires, leurs modèles et surtout de les faire rouler. Pour cela, le club offre à ses adhérents de multiples services et organise des manifestations.

Nous vous proposons :

  • Une carte d’adhérent qui permet de bénéficier de tarifs privilégiés chez certains professionnels, ainsi que d’une entrée à tarif préférentiel au Musée Motobécane de Saint Quentin (02)
  • Sur demande: une liste d’adhérents par région, pour faciliter vos contacts locaux.
  • La mise en commun des bonnes adresses pour les pièces détachées et les services.
  • L’édition d’une revue en couleurs « Obsession ». Celle-ci relate la vie du club, son actualité, développe l’historique de la marque, offre des articles de fond sur des modèles particuliers, propose des trucs et astuces pour nos 2 roues. Elle offre également une tribune à ses adhérents leur permettant de présenter leurs machines, leurs restaurations ainsi que leurs aventures à leur guidon.
  • L’aide de spécialistes par modèles pour vous donner, par mail ou au téléphone, conseils et astuces dans la restauration et l’entretien de vos chères machines.
  • La refabrication de pièces spécifiques devenues introuvables afin de permettre aux machines de continuer à rouler.
  • Un site internet (historique, galerie de motos, trucs et astuces, activités du Club, petites annonces gratuites, manifestations, forum).
  • L’organisation d’un rassemblement international, généralement lors du weekend de la Pentecôte; ainsi que des sorties régionales, tant pour les motocyclettes que pour les cyclomoteurs: Jouy-en-Josas (Yvelines) en avril. Ch’ti Rassemblement à Condette (Pas-de-Calais) en juin.
  • L’organisation, une fois par an, d’un weekend « piste » sur un circuit, ouvert à tous, de la machine de compétition au Vélosolex. Depuis 2005, ces journées se déroulent sur un circuit officiel avec sécurité Croix Rouge et sont devenues les «Coupes Motobécane». 

ET une grande communauté de futurs amis ! ! !