Présentation nouveau membre

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Elninio
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2024, 17:55
Localisation : grenoble

Présentation nouveau membre

Message par Elninio »

Bonjour à tous, je m'appelle Vincent j'ai 26 ans et depuis mon tout jeune âge je bricole des choses en tout genre quand j'en est le temps . J'ai découvert il y a quelque temps le bonheur que c'était de rouler sur des deux roues ancien (vespa/mobylette) et depuis je rêve que d'une chose c'est de pouvoir rouler avec ma propre mob remise en route par mes soins.

Je me situe sur Grenoble dans le 38, voulant m'essayer a la mécanique et ayant un "petit" attrait pour les choses ancienne et j'ai depuis peu acquis une vielle bleue toute dans son jus que j'essaie de remettre en route.

Pour vous faire un petit point d'avancement, j'ai déjà refait intégralement le moteur + le calage, ainsi que la partie câblage de frein etc..
Il me reste a finir la partie cycle (chaine/poulie/courroie) et a mon grand désespoir de réparer une de mes erreurs (dérouiller le réservoir et réparer le robinet d'essence qui vient de se casser dans le filetage).

La partie esthétique sera faite en derniers quand elle sera fonctionnelle.

En vous remerciant d'avance des info et tips déjà présent sur le forum (qui mon bien aidé) et pour vos réponse futur.

Amicalement,

Vincent.
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Présentation nouveau membre

Message par cricri 23 »

bienvenue a toi ,c'est quoi comme bleue 76 ;79; 88 etc ?
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2393
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Présentation nouveau membre

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 933
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Présentation nouveau membre

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi , et Bonne resto :wink:
Répondre